Débat 4 Et si on racontait nos plus grandes synchronicités ?

Débat 4 Et si on racontait nos plus grandes synchronicités ?

Messagepar Phantom » Ven 31 Oct 2008 19:02

J'me lance:

1: Contexte

Le Phantom est un passionné des Templiers.
Ma copine fait des tableaux et a exposé dans une chapelle l'an passé. Le vernissage était un samedi avec pas mal de monde.

Le dimanche, alors que la chapelle était vide, des visiteurs passaient de temps à autre voir l'expo.

2: L'histoire

Vers 17h, un couple arrive, je les accueille, regardent vite fait les tableaux mais s'intéressent surtout à la chapelle. Ils discutaient ( doucement ) et j'entends le mot Templier. Le Phantom fait mine de rien, il s'approche du couple et dis " Vous vous intéressez aux templiers ?" L'homme m'explique que le bénitier de la chapelle aurait appartenu à la Commanderie de Vaulx. Je ne le lâche pas, et je lui montre une croix Templiére que j'avais repéré dans la chapelle. On discute et de fil en aiguille j'apprends qu'il fait partie d'une asso pour la sauvegarde de la Commanderie du temple de Vaulx ( à 500m de là où j'ai passé mon enfance).

Je lui en demande plus sur son association, lui disant que je ne suis pas historien, pas riche pour aller faire des recherches à droite et à gauche, que mon seul point fort est l'informatique et le web...et il me répond que justement ils cherchaient quelqu'un pour faire un CDROM interactif pour vendre et créer un site.

Et il me dit que le lendemain il y a justement une réunion.

Et me voilà, le jour suivant, membre de l'association !

Il a fallu :

- Que le samedi, ce couple passe à la bibliothèque de Bourgoin Jallieu et rencontre une personne qui leur a dit que justement la chapelle de Nivolas était ouverte en ce moment

- Qu'ils décident d'y aller le Dimanche et non pas le samedi ( avec le monde, je ne les aurais pas "repéré" )

- que j'entende le mot "Templier" quand la personne l'a prononcé.

- et bien sur, que ma dulcinée expose la bas !


Et me voilà membre d'une asso qui essaie de sauvegarder le patrimoine d'un endroit privé où j'ai rêvé depuis mon enfance de visiter !

Je fais en ce moment des fouilles la bas, et j'ai trouvé des squelettes surement Templier... quelle sensation !

Et eux ont ont trouvé leur "webmaster", je leur ai fais leur cdrom qui s'est un peu vendu.

ET j'ai pu me pavaner dans mon habit de Templier lors de la fête que l'on a organisée en juin ! la claaaaaaaaassse !

Je pense qu'on devait se rencontrer. J'ai un peu résumé là quand même, il y a aussi plein d'autres petites choses qui sont entré en ligne de compte.



Voilà, c'était ma synchronicité de mai 2008 !

et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: Débat 4 Et si on racontait nos plus grandes synchronicités ?

Messagepar oliverbe » Lun 03 Nov 2008 17:19

Phantom, moi aussi ça m'interesse beaucoup les templiers, j'avoue que c'est souvent que lors de visites dans une église ou ailleurs je fouine pour dégoter une croix ou autres symboles, c'est en tout cas un sujet passionant, qui sais, peut-être qu'un soir JCC fera une emission dessus ? simple idée en passant...et...si cela a déjé été fait je m'excuse d'avance pour cette inatention...
Amicalement à tous
Olivier
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Débat 4 Et si on racontait nos plus grandes synchronicités ?

Messagepar Phantom » Lun 03 Nov 2008 17:22

Michel Lamy en avait parlé à l'antenne ( avec A.Shreyer il me semble ), mais je ne crois pas qu'une émission leur a été entièrement consacré.
Mais JC confirmera !

Mon avatar, c'est moi en Templier ;-)
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: Débat 4 Et si on racontait nos plus grandes synchronicités ?

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 03 Nov 2008 17:48

Wouah !

Nous parlerons des Templiers le 27 novembre avec Romain Sardou et Richard Khaitzine :lol:
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Débat 4 Et si on racontait nos plus grandes synchronicités ?

Messagepar Phantom » Mar 04 Nov 2008 05:06

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: Débat 4 Et si on racontait nos plus grandes synchronicités ?

Messagepar oliverbe » Mar 04 Nov 2008 08:03

merci Jean-Claude,

j'écouterai ça très attentivement alors,

et bravo à Phantom tu es superbe en costume de Templier !

:D

bien amicalement

Olivier
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Débat 4 Et si on racontait nos plus grandes synchronicités ?

Messagepar Phantom » Jeu 06 Nov 2008 20:45

oliverbe a écrit:et bravo à Phantom tu es superbe en costume de Templier !




Hey dis oh..je suis aussi superbe quand je ne suis pas habillé en Templier ! non mais des fois !
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: Débat 4 Et si on racontait nos plus grandes synchronicités ?

Messagepar oliverbe » Sam 08 Nov 2008 06:51

:mrgreen: je n'en doute pas Phantom...bon week end à tous ! 8-)
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Débat 4 Et si on racontait nos plus grandes synchronicités ?

Messagepar Nemausus » Mer 03 Déc 2008 14:35


Coïncidence ou loi d’attraction ?

De plus en plus je me rends compte que ce que l'on appelle les coïncidences sont en fait le reflet un :
De l'attention.
Et deux :
De l’action de la pensée créatrice ou de la loi d’attraction.

Je m’explique: ce que nous croyons être un hasard ou une coïncidence qui confirme nos pensées ou que nous prenons pour un signe, ne serait en fait que la conséquence de cette loi d’attraction et aussi du fait que notre regard et notre attention ce sont portés sur cet objet….

Par exemple (et cela est sûrement arrivé à beaucoup de monde) vous connaissez quelqu’un de cher qui a une voiture d'une certaine marque et couleur, comme par hasard vous croisez sans arrêt des voitures identiques ou alors ce sera aussi le département sur la plaque d’immatriculation qui se présentera constamment devant vous.
NON, il n’y a pas tout a coup plus de voitures de cette marque en circulation et elles ne se sont pas toutes regroupées afin de croiser votre route pour vous faire signe….
Vous êtes tout simplement plus attentif à ces voitures, c’est tout !!!

Mais plus que l'attention, la loi d'attraction est encore plus surprenante.
Qui n'a pas pensé comme ça d'un coup à quelqu'un qu'il n'avait pas vu depuis longtemps pour peu après avoir de ses nouvelles ?...
Mais malheureusement comme dans ton histoire «MOI» la peur, (consciente ou non) de rencontrer certaines personnes que tu n'as pas forcement envie de voir, les attire aussi.....

Idem en ce qui concerne les relations; une rencontre qu’elle soit amoureuse, amicale ou désagréable aussi sera toujours le résultat de cette loi d’attraction. Des êtres qui se diront «âmes sœur» parce qu’ils auront eut des coïncidences, ce sera dû au fait que les semblables s’attirent et donc normal de retrouver certains points communs…

Mais semblables veut dire aussi ce qu’il y a parfois de laid en nous ou tout bêtement certains petits défauts. Car certaines rencontres (lorsque nous acceptons de le comprendre et même si elles sembles négatives sur le moment) sont toujours là pour nous apporter quelque chose... A condition bien sur de dépasser l’égo qui fait tomber dans la victimisation et d’examiner avec lucidité la situation…..
Ne surtout jamais rester dans le passé, savoir se remettre en question et ne pas se contenter de pleurer en se demandant:
«Mais pourquoi cette personne m’a fait cela ?»…

De plus en plus je me rends compte de cette puissance et combien il faut faire attention dans sa vie de tous les jours avec ses réactions et ses pensées. Surtout avec ceux que l’on dit aimer...

Il en va pour tout ainsi, des plus beaux souhaits à toutes nos peurs...
L'univers ne cherche pas, il attire à nous ce qui est en nous...Ce à quoi nous pensons.
Dans le cas d'une passion ou d'un chemin de vie, toutes nos pensées sont tellement empli de cela que tout va se mettre en route logiquement et au meilleur pour la réalisation de ce souhait. Surtout si nous n'en faisons pas forcement une obsession, si nous savons «lâcher prise» vivre notre vie et en pleine conscience et laissant l'univers nous guider au mieux vers cette réalisation...

« Quand tu veux vraiment une chose, tout l'Univers conspire à faire en sorte que tu parviennes à l'obtenir»
Dit Paulo Coelho dans «L'alchimiste»

Il ne s'agirait donc pas de hasard mais bien d'une action d'une association de l'univers afin de réaliser nos souhaits.
Mais lorsque nous en sommes pas vraiment conscient il est vrai que cela amène parfois des «coïncidences» surprenantes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En voyage.....
Avatar de l’utilisateur
Nemausus
 
Messages: 129
Inscrit le: Dim 20 Juil 2008 11:58

Re: Débat 4 Et si on racontait nos plus grandes synchronicités ?

Messagepar moi » Lun 15 Déc 2008 01:44

Anecdote sur Mireille Mathieu....

Je ne peux pas m'empecher de vous raconter cette petite histoire amusante.
Ca commence la semaine derniere. Je faisais mon menage et j'avais dans la tete une chanson de ...de....de ?
De mireille mathieu.....

------->(Je tiens a preciser que bien que je n'ai rien contre cette chanteuse, je n'en suis pas fan...c'est tout.
Je suis a 1000 lieues d 'ecouter du mireille mathieu....chez moi...Je n'ai meme pas un cd).

Bien, cette chanson ne voulait pas sortir de ma tete...Elle ne m'a pas quittee pendant la journee. Je me suis dit "Mais d'ou ca vient?
Je ne l'ai ecoutee nulle par auparavant et certainement pas a la radio car je vis a l'etranger.
"Ca devait bien faire 20 ans que je n'ai pas entendu du mireille mathieu....Bref, la chanson c'etait " des milliers de colombes"...

Le week end approche, on decide, mon mari et moi d'aller en montagne....
On roule, on roule et puis on marche, on marche et nos estomacs dans les talons, on decide de s'arreter dans un petit troquet manger un p'tit truc. Et la on tombe sur un restau americano germanique....Alors on rentre et -------->nous etions les seuls...
La proprio tres gentille, nous explique qu'elle vient de baviere et qu'elle vit ici depuis plus de 30 ans avec son epoux...J'ai l'adresse si ca vous interesse...Puis....voila-t'il pas qu'ils sont fans...de? de? de? Mireille Mathieu....Et pendant notre repas, sachant qu'on etaient francais et vu qu'on etaient seuls, Le gentil couple nous a passe a fond la caisse Mireille mathieu chantant en Allemand..." Et Oui" En allemand....

Etrange coincidence qui m'a bien fait sourire...
"Moi"
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Suivant

Retour vers Au bistrot des EDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron