Mère Teresa, née Agnès Gonxha Bojaxhiu (26 août 1910 à Skopje Macédoine - 5 septembre 1997 à Calcutta Inde) est une religieuse catholique albano-indienne surtout connue pour son action personnelle caritative et la fondation d'une congrégation de religieuses, les Missionnaires de la Charité qui l'accompagnèrent et suivirent son exemple. Cela commença avec l'ouverture du 'mouroir' de Kalighat (Nirmal Hriday) de Calcutta.
Durant plus de 40 ans, elle consacra sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants d'abord en Inde tout en guidant le développement des Missionnaires de la Charité puis à travers son œuvre dans d'autres pays. Perçue comme un modèle de bonté et d'altruisme, son nom a été régulièrement évoqué dans la presse indienne et occidentale pendant la deuxième moitié du XXe siècle.
L'œuvre des Missionnaires de la Charité continue à s'étendre rapidement et au moment de la mort de Mère Teresa représentait déjà 610 missions dans 123 pays incluant des hospices et des maisons d'accueil pour les hommes et les femmes atteints de la lèpre, du sida, de la tuberculose, des soupes populaires, des centres d'aide familiales, des orphelinats et des écoles.
Le 19 octobre 2003, Mère Teresa a été béatifiée par le Pape Jean-Paul II à Rome.
Eblouissant Père Brune; pas de traces des 7h d'antenne de la nuit du 8 au 9 janvier sur idFM; juste quelques "éraillures" dans la voix. Nous avons été enthousiasmés par sa démonstration du mysticisme. Vous pourrez entendre cette conférence enregistrée par Grégoire.
Remarque personnelle: Mère Teresa a douté toute sa vie de la foi dont elle était porteuse; elle l'avait écrit dans ses lettres; elle écrit en 1962 : « Si un jour, je deviens une sainte – je serai sûrement celle des « ténèbres », je serai continuellement absente du paradis pour éclairer la lumière de ceux qui sont dans l’obscurité sur la terre. » Et aussi " Où est ma foi ? Tout au fond de moi, où il n'y a rien d'autre que le vide et l'obscurité... Je n'ai pas la foi."
http://www.rue89.com/2007/08/30/mere-te ... urs-la-foi
16h 30: arrivée de Henry Vignaud; pendant 60 mns, Henry démontre encore une fois la précision de ses contacts; comment douter qu'il est en canalisation ?
Henry Vignaud ne se sert d'aucun support; il ressent les présences avec une telle précision qu'il interpelle les personnes aux places où elles sont assises dans la salle.
Cette séance a été également enregistrée; je précise qu' habituellement, les conférences terminées, je quitte la salle.
Une photo souvenir a été "immortalisée" par Grégoire.
J'ai été agréablement surpris par les propos d'auditeurs et auditrices venus spontanément me remercier de mon travail; réconfortants contacts; je ne veux pas oublier la présence d'une détractrice (l'amour vache existe


J'aime bien aller à la rencontre de celles et ceux qui me font la grâce d'écouter les différentes émissions du mardi et du jeudi.
Grégoire s'est occupé de la

Jean-Claude