La roche aux loups

La roche aux loups

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 15 Déc 2008 15:05

Un message mail de Franck Balmary


Mesdames, mesdemoiselles z'et messires,

Nicolas Chambaud et Franck Balmary (non, ils ne sont pas mariés!) ont le plaisir de vous donner rdv sur leur pétite page web naissante. Elle est encore largement incomplète et comme qui dirait dans les plâtres mais ayé, elle est là!

Cette page est la nôtre mais aussi, évidemment, la vôtre. En effet, cette page s'est créée pour donner une visibilité plus grande à nos modestes créations à moi et Nico (nouvelles, portraits vidéos, réactions sur certains points d'actu et analyse persos de news, court métrages et vidéos de l'immense Franck Balmary, etc...) mais peut aussi permettre de mettre des liens, voir ouvrir carrément des pages sur VOS créations.



Y'en aura pour tout le monde! Garçons ou filles (grrrrr....). La Roche Aux Loups (LRAL pour les intimes) n'est pas qu'une structure de prod (enfin si on veut...), çà peut être aussi une vitrine sur des thématiques et des personnes assez diverses mais surtout celles qui n'ont pas accès aux médias de masse. Avec une épine dorsale faite des projets de LRAL.

Ceci dit, tout un chacun peut créer sa page assez facilement aujourd'hui. Mais tout le monde n'a pas forcément le temps de le faire ou de la tenir à jour. Ce simple blog pourra tout à loisir évoluer vers un authentique site plus tard. Mais nous ne sommes pas pressés! La qualité prévaudra toujours à la quantité. Pour tout ceux qui ont déjà un site, envoyez-nous vos bannières, on les fera apparaître.

C'est ici que çà se passe:
http://larocheauxloups.wordpress.com/

Ah oui aussi: à tous les graphistes qui veulent se faire la main, on est preneur pour un p'tit graphisme de présentation sympa, enfin un logon quoi. J'ai plein d'idées, hin, hin, hin!!! Si çà intéresse kunkun, on se démerdera pour que son nom soit clairement visible qqpart.

Sur ce, mesdames et messieurs, bonnes fêtes à tous.

Signé:

Les Loups de la Roche!




L'équipe des Etoiles du coeur se joint à moi pour te dire Bienvenue Franck
zut j'oubliais Nico

Image
Image





Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: La roche aux loups

Messagepar moi » Lun 15 Déc 2008 16:19

Hello les z'amigos :D :D

Tres prometteur ce site de LRAL. Meme a son debut j'y retrouve deja des sites que j'aime bien comme les decouvertes impossible, RLC, le Mercure Gaillon, Les Etoiles Du Coeur...et je vais surement en decouvrir d'autres...

bonne continuation :D :D :D

"Moi"
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: La roche aux loups

Messagepar Baldwarf » Lun 15 Déc 2008 19:38

Hellow!

Bonjour à tous. Merci pour ces p'tits mots sympas! Quelles bô dessin de loup hurleur! Merci à "Moi" (enfin à toi, "Moi") de ton message. Merci à Catherine Pierdat, merci à Jean-Claude. C'est le jour des merci, c'est Noël en décembre!

Un modeste site effectivement, qui part de la volonté de deux personnes mais auxquelles peuvent se rattacher ceux qui veulent, personnes connexes de notre entourage ou forumeurs lointains. Une plateforme plus pensée comme une sorte de vitrine collective de destins croisés, de gens qui font (comme dirait Bernard Pascuito ou Richard Khaitzine avec qui j'ai passé le week end!) ou essayent de faire. Pas facile.

Un site "impressionniste" fait de réactions au chloroformage ambiant, réactions, perso et subjectives mais toujours dans l'ouverture au débat. Histoire de mettre à plat notre maigre savoir et donner plus de visibilité à certaines choses comme... je sais pas, "Moi", l'homéopathie par exemple.

Par exemple, j'ai enterré ma grand-mère jeudi dernier et un ami medium à mon oncle qui était présent nous a dit: "Ben Mamie elle est là. Et elle râle parce-qu'elle trouve qu'on ne prend pas la bonne route pour aller au cimetierre!". Hallucinant! On s'est marré parce-qu'on a bien reconnu le "personnage", çà a détendu l'atmosphère. Je voulais faire le récit sur ce forum... eh bien NON!! Na! :twisted: Je posterais çà sur le blog des loups! Mais je verrais à faire un lien sur l'émission de février. Il faut parler de ces choses là, elles sont réelles.

Pas de forum prévu, nous ne sommes pas non plus des webmasters et puis il y a déja celui-là ou d'autres, "monstres" pleinement installés et tournant à bloc, qui remplissent parfaitement leur rôle. Et puis nous avons des vies, aussi. Mais possibilité tout de même de laisser des avis et des messages, des pistes et des liens. Ce blog sera mis à jour régulièrement mais ne deviendra pas non plus une "Second Life", surtout pas! Rien ne vaut les vrais rencontres, mais ces technologies sont tout de même vect... rices d'échange(s). On aurait jamais pu faire çà ya 10 ans ou alors comme me disait Nico, "imagine le taf pour un pov' fanzine"! Ce sont des possibilités qu'il faut prendre en marche.

Voilà donc l'idée de ce blog. Je ne parlerais même pas de but, beaucoup de gens font des blogs aujourd'hui. Certains pour évoquer des sujets intéressants, d'autres bien souvent pour parler d'eux et balancer des photos de leurs vacances! L'ère du Verseau fonctionne à plein, donc! :lol: Mais fézons-en qqchose de constructif. Luttons contre la paupérisation culturelle.

8-)
Baldwarf
 

Re: La roche aux loups

Messagepar oliverbe » Mer 17 Déc 2008 15:01

superbe !
merci pour l'info
amitiés à tous
O.
;)
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: La roche aux loups

Messagepar La Roche Aux Loups » Dim 01 Fév 2009 21:03

Et parce-que l'aventure continue, j'tez-y un oeil par ici.

Allez, je m'y r'met.

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: La roche aux loups

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 02 Fév 2009 11:35

Hello Franck !

Superbe la bande annonce; juste une remarque perso, la musique admirable couvre un peu les voix :lol:
Est-ce intentionnel ?

Je ne résiste pas à mettre cette vidéo en ligne




Jean-Claude
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: La roche aux loups

Messagepar La Roche Aux Loups » Lun 02 Fév 2009 11:52

En fait, comme je le dis dans mon article du blog, c'est Tégé qui a fait cette bande annonce, je n'y suis pour rien! :cry: Moi je suis trop englué dans le montage du film et la promotion de mon court métrage récemment fini pour avoir le temps de pondre un FA.

Il a fait une accroche basique pour annoncer le truc. Il a dû coucher le son des rushes et une musique par dessus sans chercher à équilibrer les niveaux donc çà donne parfois cette impression. Mais çà s'appelle du mixage et c'est tout un art. N'empêche, ce FA donne envie.

Tégé s'impatiente, il a fait l'affiche et la BA! :lol:

RDV fin juillet, donc...

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris


Retour vers Artistes et Amis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron