L'une des raisons de la disparition des émissions du site

L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 05 Juil 2009 13:07

b-h-r a écrit
Cher greg, je le sais, je le fais pour toutes les émissions, ma mère ayant horreur de toutes ces coupures musicales qui "gâchent" les émissions ....en plus je les découpent en morceaux de 10 minutes pour qu'elle puisse les écouter facilement sur son lecteur MP3....

Il y a un certain "cynisme" à écrire pareil texte....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_la ... llectuelle

Je demande humblement pardon à b-h-r et surtout à sa maman de lui gâcher le plaisir :?: qu'elle a à écouter mes émissions :oops: et de lui ajouter (à b-h-r) du travail en plus :cry:
Combien lui dois-je :?:


A titre d'exemple, la nuit du jeudi 2 juillet au vendredi 3 juillet 2009 avec Richard Khaitzine et Franck Ferrandis, il y a eu 5 chansons de Léo Ferré, chanteur très apprécié de Richard; temps total musical 18 mns sur 7h d'antenne !!!
18 mns de coupures musicales en rapport avec la thématique de l'émission sur 420 mns d'émission...
Effrayant n'est ce pas :?:
Je ne dis jamais coupures musicales mais respirations musicales
Soyez rassuré; vous n'aurez plus à découper "sauvagement" quoi que ce soit cher b-h-r.... :lol:
Concernant les émissions de "l'autre radio", tout ce qui était musical était systématiquement supprimé :mrgreen:

Je rappelle également qu'il n'y a pas que les membres du forum qui écoutent, enfin, qui écoutaient les émissions :idea:
Jean-Claude

ps Qu'en pense Grégoire ?
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar greg » Mer 15 Juil 2009 08:45

Une précision :

L'appel aux dons émane de l'association Etoiles du Coeur, et sont à destination des EDC, pas des poches de Jean-Claude, comme vous semblez le suggérer.

Quant à la culpabilité devant St Pierre ou un autre, je vous la laisse !


Greg
« Tout est vivant, tout est dans tout »
Avatar de l’utilisateur
greg
Site Admin
 
Messages: 202
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 17:50
Localisation: Paris et Bourgogne

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar gemini joli » Mer 15 Juil 2009 19:21

bonjour,
je préfère le silence aux lances acérées, et ce n'est pas forcement mon rôle d'intervenir ainsi, toutefois si tous les insatisfaits pouvaient prendre un peu de recul, ils verraient:
-que les émissions de Jean-Claude auraient très bien pu ne pas être en ligne du tout (comme font bien d'autres radios ou tv)
-que lorsqu'on s'intéresse à un sujet, il existe aussi des bibliothèques et des livres pour apprendre et comprendre, si on en ressent autant le besoin ( ou alors on est totalement accro à la voix de l'animateur? ;) )
-que le forum n'est pas totalement fermé, puisqu'il va ressusciter des cendres, tel le phénix! (et tant pis pour les incendiaires!)

à chacun des intervenants du forum de modérer ses propos, sinon à quoi bon écouter des émissions spirituelles ou philosophiques, et de s'y montrer tant attaché, si c'est pour ne rien appliquer ?...
en tant qu'intervenant du forum, on ne sait pas le quart du huitième de ce que peuvent entendre ou lire les fondateurs, donc pitié pour eux !!
JC a proposé qu'en étant adhérent à l'association EDC, on pourrait accéder aux enregistrements d' émissions, donc pas de mouvement de foule ou d' énergie inutile, apprenons la patience et chaque chose arrivera en son temps.

...Avancez, et allez en paix!
Avatar de l’utilisateur
gemini joli
 
Messages: 182
Inscrit le: Jeu 28 Mai 2009 16:28

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar Richard Khaitzine » Mer 15 Juil 2009 20:39

Réponse à "Je vais vous dire" et quelques autres qui semblent oublier que, si la critique est aisée, l'art est difficile. Qu'il s'agisse de l'équipe, dans son intégralité, ou des intervenants, il me semble que nous avons tous donné plus que généreusement, sans compter notre temps, sans perdre patience - alors que certains comportements étaient de nature à mettre en colère les philosophes les plus aguerris.
Il est facile de donner des leçons de morale tout en étant à l'abri d'un pseudonyme, d'autant que, souvent, les donneurs de leçons, ceux qui prêchent la générosité totale, en sont singulièrement dépourvus et ne peuvent se prévaloir d'aucune action gratuite. Je m'étonne également que certains auditeurs renaclent à débourser une somme modeste, quand il s'agit de se cultiver, alors que dans le même temps ils sont prêts à investir des sommes bien plus conséquentes afin d'acquérir des biens de consommation, voire en participant à des stages "bidons" organisés par des gourous douteux. Le fond du problème c'est que certains d'entre vous considèrent que toute connaissance devrait être dispensée gratuitement et pire qu'il s'agit d'un dû. Rien n'est plus faux. Le savoir, comme toute chose a un prix; parfois ce prix à payer est plus lourd à consentir que vous ne le pensez. Avez-vous une idée des sacrifices qu'il faut consentir avant d'atteindre le niveau qui fait que ce que nous avons à dire vous intéresse. Quand Jean-Claude vous demande un effort, comment se fait-il qu'aussitôt naissent des soupçons? Il ne s'agit pas de rentabiliser les émissions, il s'agit uniquement de leur survie. J'aurais souhaité que ceux qui se manifestent afin de se plaindre à ce sujet le fassent en d'autres occasions. Hélas, le manque de réactivité est patent et ne doit rien à une quelconque timidité. Je rappelle qu'il n'existe pas de questions stupides, uniquement des réponses idiotes, vous n'avez, par conséquent rien à redouter, surtout pas de vous ridiculiser. C'est justement ce manque de réactions qui fait que ce pays - et je pèse mes mots - est devenu un "merdier". Si nos concitoyens s'étaient un peu plus battus pour le bien commun au lieu de protéger égoïstement leurs petits acquis propres, nous n'en serions pas là.
Enfin, je conclurai ce message en paraphrasant Cyrano de Bergerac " Les leçons nous nous les servons nous mêmes et n'attendons pas qu'on nous les servent"
Richard Khaitzine
Richard Khaitzine
 
Messages: 111
Inscrit le: Jeu 31 Jan 2008 13:11

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 16 Juil 2009 18:19

Suite à l'envoi d'une lettre d'info expliquant l'arrêt des émissions en écoute gratuite, j'ai reçu plusieurs centaines de messages de soutien, dont celui de Jean-Marc Governatori, président de La France en Action

Cher Jean Claude,
Je comprend tout à fait tes propos... Les comportements de quelques uns nuisent souvent à la majorité mais qui elle, reste passive.
C'est pourquoi j'aime les animaux...
Merci
Jean Marc Governatori


http://www.lafranceenaction.com/index.php
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 16 Juil 2009 18:27

Bon !!!
Vos posts sont orientés "jevoulaisvousdire"
Orientés et mensongers, et c'est tout à fait contraire au code de bonne éthique de ce forum et à son réglement
Mais bien entendu, vous vous cachez.
Quel courage !
Si vous n'avez rien d'autre à faire que donner des leçons de morale, je vous en prie; donnez de votre temps ailleurs qu'ici; j'ignore qui vous êtes, et il ne me viendrait pas à l'idée de venir m'introduire chez vous et de vous obliger à obéir à mes ordres. Votre vie privée ne nous intéresse pas et vous appartient; ou alors sortez de l'anonymat.
Jamais je ne céderai au chantage et autres pressions telles que vous les pratiquez avec quelque insuccès.

Je ne vous dois RIEN, sauf le respect (pour l'instant). :P

Vous êtes libre de sortir d'ici !

Si certains prennent mal ce que je dis c'est que cela touche et embarrasse quelque part... Pourquoi?


Cordialement,
Jean-Claude Carton
jccarton@free.fr

Je vous préviens en toute transparence; si vous continuez à propager le trouble, le doute et la suspicion dans l'esprit des "liseurs", Grégoire et moi ferons le nécessaire afin que vos nuisances disparaissent rapidement; quand je suis maltraité, je ne courbe pas le dos !!!


Re-piqure réglement du forum; c'est un classique du genre


1. Les débats et les discussions sont l'objectif de ce forum; cependant, nous ne tolérerons pas l’impolitesse, les messages insultants et les attaques personnelles. L'atteinte à la vie privée d'autrui, la diffamation et l'injure sont prohibés. La publicité sous toutes ses formes et principalement à des fins commerciales est interdite.
En toutes circonstances, respectez la "Netiquette" (ensemble de règles à respecter sur internet).

2. Les membres de ce site doivent se souvenir que celui-ci s’adresse à une audience généraliste. Les messages et plus généralement les textes, les liens choquants ne sont pas autorisés. Ceci inclut la nudité, les blasphèmes, l'apologie de tous les crimes.

3. Chaque membre a droit à un compte utilisateur. L’enregistrement en utilisant plusieurs comptes n’est pas autorisé.

4. Nous nous réservons le droit de supprimer les messages offensants sans préavis.

5. Nous nous réservons également le droit de bannir quiconque s’aviserait délibérément de violer les règles du site.

6. Au regard des droits de propriété intellectuelle (copyright), veuillez ne pas poster le texte complet d'un article ou d'un message issu d'un autre forum. Préférer poster un résumé précisant le lien vers l'article intégral.

7. Les membres se doivent de poster des messages qui comportent une « écriture normale ».

8. Par ailleurs même si ces règles couvrent la plupart des cas, elles ne peuvent pas tous les anticiper. Par conséquent, nous nous réservons le droit d’entreprendre toute action que nous jugerons nécessaire, afin de garantir que ce forum ne soit en aucun cas perturbé ou soumis à des abus.

9. En devenant membre de ce forum, vous vous engagez à respecter la présente charte d'utilisation.

10. Merci de vous souvenir que les propos tenus sur ce site sont publiés sous votre propre responsabilité.

11. Les adresses mails privées de personnes n'ayant pas donnés leur autorisation seront systématiquement retirées des posts ne venant pas des personnes elles-mêmes
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 16 Juil 2009 19:15

"jevoulaisvousdire" a écrit
Si certains prennent mal ce que je dis c'est que cela touche et embarrasse quelque part... Pourquoi?


L'arroseur arrosé :P

"jevoulaisvousdire" a écrit
Au fait, vous direz à Richard Khaitzine que s'il y a peu d'intervenants dans les émissions, c'est pour les raisons que l'on a déjà exposé mais aussi parce que l'on a pas envie d'être "dégagé" de l'antenne comme un mal-propre par Jean-claude Carton...

Si vous avez un message à transmettre à Richard Khaitzine, faîtes le vous même; le forum reste libre :lol:

"jevoulaisvousdire a écrit
Lorsqu'on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage..


Je suis toujours à l'état d' humain; peut être dans une autre vie, je serai chien :roll:
Gare à vos mollets :D

Vous en avez souffert personnellement sans doute ?
Vous faîtes partie des frustrés vous aussi ?
N'ayez aucune honte à me le faire savoir en précisant l'endroit, le jour, l'heure, le nom de l'invité et la thématique de l'émission.
Je ferai des recherches et si c'est justifié, je vous présenterai mes excuses en public.

Ce forum devient de plus en plus animé; je crois bien qu'il restera sans modération; diantre, la Vie est tellement morose pour certains... Un peu de piment nettoie les scories... :idea:
Bienvenue aux futurs modérateurs; j'en pressens déjà au moins deux :mrgreen:
Pour devenir modérateur, écrire à etoilesducoeur@gmail.com
Je dois filer à Enghien maintenant.
Profitez en pour poster pendant la nuit ;)
Merci
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar anaël » Jeu 16 Juil 2009 19:18

Mais non, faut pas pleurer ... c'est pas grave tout ça. c'est pas un petit échange à bâtons rompus qui va vous couler.
De mon coté, j'aime bien votre style. Et à ce sujet, j'ai une question. Pourquoi le laisser croupir dans l'anonymat ?
Est-ce aussi/encore une histoire de pure générosité ?

AA+ (vous voyez, moi je vous donne même mon groupe sanguin !)
anaël
 
Messages: 111
Inscrit le: Ven 08 Mai 2009 09:18

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar anaël » Jeu 16 Juil 2009 20:52

Mais non madame, (dans le doute, je préfère vous imaginer au féminin) ce n'est pas un détail ...la forme. Et gesticuler sur la forme, n'est pas non plus un détail. C'est d'ailleurs grâce à cette curieuse pratique dont usèrent nos parents, que nous pouvons vous et moi, échanger maintenant.
Les émissions sont faites par des gens, et ces gens ont un nom. S'ils n'en avaient pas, il est fort probable que nous ne les écouterions pas.
C'est bizarre, mais c'est comme ça. Lors de l'émission de jean-claude où j'eu la chance d'être l'invité (merci de ne pas l'écouter), il lut un extrait de mon bouquin ou l'on peut trouver ceci :
L'orgueil est la force de l'identité et la source de la générosité (on ne peut donner que ce que l'on a, et pour avoir il faut être).

Alors de deux choses l'une, soi vous êtes dans le Mahamudra le plus total, et donc rien ne vous touche. Univers je ne te salue même pas car nous sommes un. Et jusqu'à maintenant, je ne me dis pas bonjour le matin.

Soi, vous êtes quelqu'un, quelqu'un de sensible et de conditionné qui fait tout son possible pour avancer avec ses émotions et ses tendances ... Ainsi que celle des autres.
Personnellement, je trouverais cela dommage que vous nous quittiez.
Dans les centres de retraites, on apprend que l'important n'est pas d'avoir raison, mais de faire en sorte que chacun puisse exprimer son point de vue. C'est une belle plume que vous avez ... pourquoi ne pas nous faire rêver avec ... et pourquoi ne pas signer ... ne privez pas plus longtemps le monde et ce forum d'une si belle identité.

Vous voulez faire avancer les choses ? et les pétitions pour les sans papiers, c'est en signant "jevoulaisvousdire" que vous les envoyez ?
Eux ils aimeraient pouvoir signer en leurs noms ...
anaël
 
Messages: 111
Inscrit le: Ven 08 Mai 2009 09:18

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar Richard Khaitzine » Jeu 16 Juil 2009 21:12

A "Je voulais Vous Dire:

N'ayant pas apparemment votre disponibilité, je n'avais pas pris connaissance de votre texte. Il aurait été dommage de manquer un tel morceau d'anthologie. Etant longuement, et avec acharnement,mis en cause - même si vous vous en défendez, ce qui est habile- j'use de mon droit de réponse. Pour commencer, je crois que vous auriez grandement intérêt à écouter ce que vous entendez - ou croyez entendre, cela vous éviterait de proférer des âneries. Un exemple? Je vous mets au défi de retrouver une seule de mes interventions au sein de laquelle j'aurais revendiqué le titre "d'Alchimiste". Il y a là de votre part une confusion qui en dit long sur votre manque d'attention. Comme quoi il est plus aisé de pratiquer la vivisection des propos que de les assimiler.
Vous entonnez ensuite le couplet du bénévolat en me citant l'exemple du professeur, etc. Vous n'oubliez qu'un détail... celui-ci est payé afin d'accomplir un travail.
Je ne me sens ni "touché", ni "embarrassé" comme vous semblez le suggérez, en revanche ce qui me fait réagir,c'est le malin plaisir, pour ne pas dire la jouissance, que vous paraissez éprouver à disséquer le moindre des actes et des propos de gens que vous avez écouté longuement sans bourse délier. Ce côté "coupeur de cheveux en quatre" ou "écosseur de petits pois qui enfilerait des gants de boxe" m'agace à raison.
Quant à la suite de votre discours concernant "la gratuité du don" qui vous dit que je ne l'exerce pas? Mais, sur ce point, également, il semblerait que vous ayez "zappé" certains passages des émissions de Jean-Claude.
Pourquoi ai-je accepté de participer à ces émissions? Par amitié, pour un homme que j'estime, parce que - et vous en êtes une parfaite illustration- il convient de rétablir certaines idées toutes faites ou reçues et que cela passe par l'information. Sans elle, pas de discernement.
Je n'éprouve nul besoin d'avoir des disciples; bien plus, je n'en veux surtout pas et laisse cette ambition aux gourous qui drainent des disciples amateurs de culte de la personnalité.
Ce que je propose n'est pas destiné à être mis "entre les mains" pour reprendre votre expression, je préfère m'adresser à cet ordinateur neurophile que l'on nomme le cerveau et il fonctionne plus ou moins bien selon les individus.
Quant à la suite de votre courriel, tournant de manière obsessionnelle autour du "partage", du "CD" que vous considérez comme une rétribution, etc., j'avoue ne pas bien comprendre cette "fixation". Rassurez-vous, les invités ne sont pas propriété de Jean-Claude... pas plus que la vôtre ou celle des auditeurs. Lorsque je parle de survie des émissions, je n'entends pas mentionner la sauvegarde de celles passées, mais celles à venir. Ce sont celles-là qui ne pourront peut-être pas avoir lieu, faute de ces moyens ridiculement modestes qu'il vous semble honteux de vous réclamer.
Enfin, votre commentaire relatif à ma citation de Cyrano, à défaut de rompre votre anonymat, lève le voile sur votre personnalité de "donneur de leçons".
Par suite et quoi que l'on vous oppose, vous trouverez toujours à y redire.
Ayant passé l'âge, depuis plus de cinquante ans, de jouer à "celui qui pisse le plus loin" je m'abstiendrai de rompre davantage de lances.
Richard Khaitzine
Richard Khaitzine
 
Messages: 111
Inscrit le: Jeu 31 Jan 2008 13:11

Suivant

Retour vers Modération

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron