L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 18 Juil 2009 00:11

Le récent message de l'anonyme "JeVoulaisVousDire" a été déplacé dans le forum modération.
Ses messages inquisiteurs deviennent vulgaires.

Il n'y a aucune raison de le supprimer, bien au contraire !

:arrow:viewtopic.php?f=38&t=906

Les responsables du forum EDC demandent officiellement à "JeVoulaisVousDire", de bien vouloir avancer en plein jour comme le font Richard Khaitzine, Anaël Assier, Grégoire David et Jean-Claude Carton.
Il (ou elle) a toute latitude d' utiliser son droit de réponse à la suite de ce post; toutefois, je lui recommande de bien relire ses propos.

Quand les "questions" deviennent accusations infondées, ça devient de la diffamation !
La diffamation en droit français est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé (article 29 de la loi du 29 juillet 1881).

Si "JeVoulaisVousDire" désire rester dans l'anonymat, c'est son droit le plus légitime; mais qu'il (ou qu'elle) sache que ce forum comme tous les forums affiche les informations légales permettant de l'identifier.

Jean-Claude Carton


Laissez la liberté et vous serez enfermés
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3% ... expression
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar Phantom » Sam 18 Juil 2009 06:43

Je vais me faire des ennemis, mais j'assume !

Faut pas déplacer les messages, je ne le trouve pas polluant ! j'ai vu bien pire ailleurs !!!Et ça disperse le fil de discussion.

Jevoulaisvousdire ( que j'écrirais JVVD par flemme !)pense ce qu'il/elle veut, un peu comme dans une vraie discussion où là on ne peut pas dire à la personne de changer de pièce ;-)

JVVD n'écrit pas des messages de 2 lignes, c'est bien écrit après on est d'accord où pas. Un forum où tout le monde est d'accord et pense pareil, ça fait un peu bisounours :mrgreen:

A JVVD Je pense que les dons sont là uniquement pour rentrer les quelques frais matériels dont les EDC ont besoin pour préparer les émissions, frais de transport parfois, etc etc
Donner c'est bien, mais s'obliger à se restreindre pour cause financière c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 18 Juil 2009 07:30

Phantom" Je vais me faire des ennemis, mais j'assume !

Pourquoi penser cela Phantom ? :roll:

Jevoulaisvousdire ( que j'écrirais JVVD par flemme !)pense ce qu'il/elle veut, un peu comme dans une vraie discussion où là on ne peut pas dire à la personne de changer de pièce ;-)

Nous sommes plusieurs à penser qu'il n'y a pas réelle discussion justement ! :P

JVVD n'écrit pas des messages de 2 lignes, c'est bien écrit; après on est d'accord où pas. Un forum où tout le monde est d'accord et pense pareil, ça fait un peu bisounours :mrgreen:

Bien d'accord avec toi; mais quand ça devient réglements de compte...pas d'accord; et depuis les débuts des messages de Jevoulaisvousdire, ce ne sont que des affirmations qui créent la suspicion et le trouble
Nous lui avons demandés de lever son anonymat comme nous sommes plusieurs à écrire sous notre nom propre officiel; tenir des propos comme les siens et rester anonyme n'est plus possible pour lui (ou elle) maintenant !
C'est bien toi qui parlait de "trolls" :?:


A JVVD Je pense que les dons sont là uniquement pour rentrer les quelques frais matériels dont les EDC ont besoin pour préparer les émissions, frais de transport parfois, etc etc
Donner c'est bien, mais s'obliger à se restreindre pour cause financière c'est dommage.


La parution au JO est imminente; dés qu'elle sera officielle, nous pourrons lister les frais financiers et les communiquer...
Tu seras étonné :!:


Nous n'avons pas à subir de qui que ce soit des propos calomnieux.
Les émissions ne seront plus jamais en libre écoute, que ce soit clair dans l'esprit de tous.
Par contre, nous n'avons pas à vous interdire d'enregistrer via le site de la radio...
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar Phantom » Sam 18 Juil 2009 08:16

Quand je disais "les quelques frais", je n'insinuais pas " les faibles frais" ! mais plutôt les quelques frais qui peuvent être conséquents !!!

Quant à l'anonymat, je vais rien dire avec mon "Phantom" !
Et puis je n'ai pas envie que tout le monde sache qu'en fait je suis une superstar ! 8-)

:mrgreen:

Aller, bon week les gens ! tchiiiin
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar Green Ghost » Dim 19 Juil 2009 16:45

Je viens apporter un peu de ma brume verte sur ce sujet houleux.

C'est une très bonne chose que les émissions ne soient pas en libre accès.
Il est même INDISPENSABLE que les émissions ne soient pas en libre accès.


- Pour ne pas perdre de temps, j'étrangle directement l'argument économique du type "ouais mais les gens qui n'ont pas les moyens gnagnagna".

Hé, ho. 2 - 3 euros c'est quoi ? Un trajet en bus, un demi au comptoir, quelques clopes, une barre de chocolat sur un quai de gare...
Je sors de près de deux ans d'interdiction de moyens de paiement, ni carte, ni chéquier, la quasi totalité de mes revenus pour combler un trou, et j'ai toujours eu 2 - 3 euros de temps en temps pour une connerie.
Je connais des gens qui habitent en squatt et vivent de la mendicité, ils ont tous de quoi se payer un forfait de téléphonie mobile.
Je sais ce que c'est d'être à 50 centimes près ou de mendier 10 euros à un collègue pour avoir l'estomac plein pendant 24 heures... (C'est mon récent retour à la "vraie vie" qui me rend d'ailleurs si prolixe actuellement, je suis plein d'enthousiasme).

Ce que je veux dire c'est que pour quelque chose digne d'intérêt comme une émission de plusieurs heures avec un intervenant pointu, TOUT LE MONDE peut lâcher quelques euros quelle que soit sa situation économique.

Ceux qui n'auraient pas les moyens d'acheter les émissions ne peuvent être que des gens dans un tel dépouillement qu'ils
n'ont pas accès au matériel pour les télécharge et les écouter.

Voilà, ça c'était juste pour faire place nette avant d'avancer vers le fond du sujet.

Il est amusant de voir que l'accusation de mercantilisme n'est que la manifestation d'une pulsion purement consumériste !

Enfin quoi !!! Une émission de plusieurs heures, on l'écoute le temps qu'elle dure, et puis on y réfléchit.
On y repense pendant la semaine, on en parle avec son entourage, on cherche de la documentation sur le sujet...
Si ça nous intéresse. Si ça ne nous intéresse pas, on change de station ou on met un disque.

Bien que défenseur du téléchargement (pour de nombreuses raisons, notamment la disparition des objets qui nous aliènent), je
constate que finalement les gens qui prônent le libre échange se masquent derrière un argument faussement critique et ô combien hypocrite sur la société de consommation.

Car ils veulent quoi, ces gens là ?

TOUT, TOUT, TOUT, sans le moindre effort !!!

Sans trier, sans chercher, sans apprécier, sans se déplacer, sans partager, sans comprendre...

Sans vouloir réellement.

On n'est pas dans la volonté, on est dans le désir.

La musique ne se compte plus en chansons, mais en méga-octets.

Ma bibliothèque virtuelle compte environ 750 albums, je les connais tous car ils viennent de ma discothèque personnelle, j'en connais un nombre incalculable par coeur, et je saurai du premier coup naviguer parmi ces 75 gb de données pour trouver une amorce de basse qui relance le couplet après un pont...

Ma musique je l'aime. Le cinéma aussi.

On télécharge, on télécharge, des masses et des masses de média, et on n'en fait rien.
Mais on se targue du volume de son stock. Amassés comme des kilos de patates.

"Waouh, j'ai 500 heures de JC Carton dans mon ipod !"
Génial, te voilà un grand initié, un être spirituel qui est enfin libre...

"Ah cool, j'ai chopé tout Fulcanelli en PDF"
Tu l'as lu ? Non. Tu l'aurais compris si tu l'avais lu ?

J'en profite pour lancer une invitation ; j'ai récemment trouvé sur le net des dessins de Tesla, j'invite tout le monde à
venir le week-end prochain construire une soucoupe volante dans ma cuisine, jus de fruits et grignottes pour tout le monde...

Pfffffff...

Je ne veux pas me présenter en tant que contre-exemple et dire aux gens quoi faire, mais je peux décrire le déroulement de la semaine précédente.
Des centaines de kilomètres parcourus, sous le bras les ouvrages de Fulcanelli (dont il me faudra hélas plusieurs vies je crois pour pouvoir les comprendre) et un Guide du Routard.

Des heures à conduire, à marcher, à passer pour un givré auprès des offices de tourisme locaux, pour finalement, dans un recoin escamoté d'une chapelle gothique deux petites sculptures, difficilement visibles car érodées par 600 ans de pluies battantes, ne laissant aucun doute sur leur symbolisme.

Je les ai photographiées, et je crois qu'il va me falloir un certain temps avant d'en trouver le sens.

Ces deux petits morceaux de pierre m'ont transporté de joie, c'était jubilatoire, je me suis senti couronné d'un grand succès.

Tout seul comme un grand j'avais découvert quelque chose, sur un site dont aucun des livres que j'ai lu n'a jamais parlé.

Rien que de l'évoquer je plane, et ça valait bien les coups de soleil que je soigne encore aujourd'hui (ça n'est plus rouge, mais je pèle...)

Vous préférez quoi ? Cette manière-là ou bien remplir un disque dur de choses sur lesquelles vous ne vous pencherez jamais ?

Je suis contre la consommation de la connaissance.

Qu'on ne me taxe pas de moralisateur ou de prétentieux.
Je ne cherche pas à passer pour ce que je ne suis pas, du haut de mes 32 piges et de ma grande gueule.
Je suis un banlieusard ordinaire, en capuche, celui qu'on croise tous les jours en serrant son sac contre soi.
Je suis n'importe qui.

Mais quand on parle de voies de Sagesse, le minimum c'est d'en faire un petit peu preuve.

Et puis comme j'ai du mal à me taire dès que je commence à l'ouvrir, je pourrai également souligner l'importance d'éviter de trop se gorger du savoir des autres.
Le cheminement est intérieur, trop de connaissances et de mentalisation sans parcimonie ne font qu'embrouiller l'esprit.
Il s'agit d'une voie intérieure, il faut la vivre à sa façon.
Il faut parfois ranger les livres quelques mois ou même années...
Oublier tout ce que l'on sait et simplement observer, être présent.

On avance souvent beaucoup plus en marchant dans les bois sans but précis que cloitré chez soi sous une pile de papier.

Où qu'on veuille aller c'est pas à pas que ça se passe.
Oui, je sais, trop bavard, je tartine à tout va... Toutes mes excuses, mais c'est la fougue de la jeunesse, voyons, l'enthousiasme du novice... Je finirai bien par me calmer...
Avatar de l’utilisateur
Green Ghost
 
Messages: 11
Inscrit le: Mar 07 Juil 2009 01:55

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 19 Juil 2009 23:17

Message de Richard Khaitzine déplacé dans le bon forum


Merci Green Ghost pour ces interventions frappées au coin du bon sens.
Je suis également favorable au téléchargement et ce pour les raisons que tu as si bien exposées. D'ailleurs, même si ma notoriété demeure modeste, je suis l'un des auteurs les plus "pillés" et ne m'en formalise pas.
En revanche, et comme tu l'explique si bien, la démarche de Jean-Claude n'a rien à voir avec la loi Hadopi.
Très intéressants tes souvenirs professionnels et comme je ne suis pas "tombé de la dernière pluie" cela ne m'étonne pas.
Je me suis fait avoir, autrefois, dans une autre vie, quand j'étais jeune, crédule et con... dans l'ordre ou dans le désordre. En vieillissant, les choses s'arrangent... parfois, pas toujours.
Bien amicalement et au plaisir de te lire.
Richard K.

PS. Effectivement chacun avance à son rythme. Pour "Fulcanelli" rassure-toi c'est moins long quand on dispose des bonnes clés et que l'on identifie les serrures auxquelles elles s'adaptent. Quelques années suffisent pour peu que l'on décide de creuser le sujet. J'ai essayé de fournir un "passe-partout" c'est plus rapide!
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar greg » Lun 20 Juil 2009 10:36

Green Ghost a écrit :

On avance souvent beaucoup plus en marchant dans les bois sans but précis que cloitré chez soi sous une pile de papier.


En écho, une citation de Saint Bernard « Tu trouveras dans les forêts plus que dans les livres. Les arbres et les rochers t’enseigneront les choses qu’aucun maître ne te dira. »

:arrow: Jacques Brosse était également très inspiré par nos frères les arbres.

Greg
« Tout est vivant, tout est dans tout »
Avatar de l’utilisateur
greg
Site Admin
 
Messages: 202
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 17:50
Localisation: Paris et Bourgogne

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar Richard Khaitzine » Lun 20 Juil 2009 11:59

Et pourquoi pas les deux?
C'est encore mieux!
Richard
Richard Khaitzine
 
Messages: 111
Inscrit le: Jeu 31 Jan 2008 13:11

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar anaël » Lun 20 Juil 2009 13:39

Et puis, lire un livre, n'est-ce pas plonger dans un arbre ?
anaël
 
Messages: 111
Inscrit le: Ven 08 Mai 2009 09:18

Re: L'une des raisons de la disparition des émissions du site

Messagepar Richard Khaitzine » Lun 20 Juil 2009 17:33

Bien vu et dit Anaël. Décidément nous sommes en parfaite symbiose.
Richard
Richard Khaitzine
 
Messages: 111
Inscrit le: Jeu 31 Jan 2008 13:11

PrécédentSuivant

Retour vers Modération

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron