La différence entre virtuel et réel, c'est tout le débat/combat intérieur que j'ai en ce moment, ainsi qu'avec mon autre comparse loup. Faire des choses concrètes (donc les vivre) ou juste relier virtuellement ou avoir une connaissance livresque ou théorique. Cette dernière ne fait pas tout, c'est clair. Je dirais même qu'elle ne fait rien en soi, même si elle est une guidance.
On en revient toujours z'au même: vivre son expérience de vie plutôt qu'essayer de la ressentir par procuration ou une accumulation de connaissance. Ou juste comprendre par une vue de l'esprit.
Perso, j'ai pas trop envie de sortir de mon corps pour "voir". Mais l'autre jour encore, en m'endormant (sur un livre de TG mais c'est parce-qu'il était tard

), j'ai eu, comme régulièrement dans ces moments de fatigue et de relâche, cette sensation de paralysie mais cette fois avec une sensation très forte de surchauffe, à tel point que, à moitié dans le monde du sommeil mais encore tout à fait conscient, je croyais réellement être en train de brûler! Je me suis fait un peu peur…

C'est lors de ce genre de sensations très puissantes que je me dis que si je ne reprend pas un tout petit peu le contrôle (là je parle de contrôle physique car ma volonté consciente est réellement "dépossédée" de sa main mise sur mon enveloppe), eh bien je sens que je peux "partir" très loin. Alors, je commence à remuer frénétiquement le bout du gros orteil (car il n'y a que cette partie qui "m'obéit", le reste du corps étant totalement inhibé dans la position où je l'ai laissé avant de "glisser", comme un gros gisant de pierre), puis je sens que je reprend péniblement le contrôle, cm par cm. Ensuite, je m'extirpe de cet état de "fatigue aggravée", très agréable, certes, mais dont je ne connais pas l'issue. Je change de position et hop, fini.
Ceci dit, les rares fois où j'ai voulu me laisser "emporter" sans combattre çà n'a jamais rien donné, je suis toujours revenu. Donc c'est clair que le voyage astral, pour moi, ce ne sont pas des sornettes mais je ne peux rien en raconter car je me "bagarre" à chaque fois pour ne pas sombrer dans quelque abîme d'où je ne pourrais pas revenir. Et puis en général, çà me prend sans prévenir, c'est totalement indépendant de ma volonté. Çà m'est déja arrivé au travail!
Voir ce qu'il y a "derrière", çà m'arrivera bien assez tôt…
Sur ce, bonne nuit à tous

!
Franck.