Anti Valentin

Anti Valentin

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 14 Fév 2010 06:41

Image


Faites-vous partie des personnes qui ressentent une certaine appréhension en voyant la date du 14 février approcher ? Le jour J jusqu’auquel tout le monde doit absolument être casé, amoureux ou au moins avoir un rendez-vous. Sinon, c’est la loose. Car on n’a pas envie d’avouer qu’on n’a pas reçu ni de déclaration d’amour ni de cadeau, qu’on a embrassé personne et qu’on n’a rien fait de spécial. Préparez-vous donc à cette fameuse journée de la Saint-Valentin pendant laquelle vous devez être plein d’amour, de passion et surtout en humeur joyeuse.
Si vous n’y arrivez vraiment pas, il vous reste trois options pour éviter l’embarras : inventer une belle histoire romantique, jouer le jeu contre votre gré ou bien vous la jouer cool en manifestant votre profonde méprise à l’égard de ce genre de fêtes commerciales. Alors que les deux premières possibilités vous demandent beaucoup d’imagination et ne sont pas très honnêtes, la troisième est facile et correspond peut-être même à ce que vous pensez au fond de votre cœur.

Beaucoup d’entre nous doivent en effet détester la Saint-Valentin, mais n’osent pas l’admettre. Soit pour ne pas vexer son partenaire, soit par crainte d’apparaître comme un être insensible, aigri et malheureux. Mais cela nous l’oblige-t-il de faire semblant ? Aujourd’hui les Anti- Saint-Valentin disent « non » et dénoncent le caractère contraignant de cette fête. Selon eux, son seul but consiste à faire marcher le commerce. Pour ce faire, chacun doit se transformer en romantique sur commande le 14 février qu’il le veuille ou non.

La Belge Anaïs Valente fait partie du club des Anti-Saint-Valentin et a contribué à un livre du même nom. Dans celui-ci, l’autonommée célibattante explique la raison pour laquelle les commerçants exposent tous les ans des petits cœurs dans leur vitrines. « Pourquoi ? Simplement pour avertir les passants, les lecteurs, les clients, au cas où, par un hasard sidérant, ils l’auraient oublié, que le 14 février approche… Qu’il va falloir fêter ça, à grands coups de parfums, de roses, de bijoux et de déclarations enflammées, ironise-t-elle. Faut bien faire marcher le commerce. Le français lambda ayant dilapidé son épargne en cadeaux sous le sapin, il est de bon ton de lui rappeler qu’il devra faire pleurer sa carte bancaire pour la Saint-Valentin. »

A la question pourquoi elle avait une si grande aversion contre la Saint-Valentin, Anaïs affirme ne pas être contre la fête de l‘amour en soi, mais elle trouve juste qu’on en fait trop. « On en fait un tel foin, c’est devenu un tel commerce que ça devient insupportable, d’autant plus quand on est célibataire », dit-elle. Un souvenir du 14 février l’a notamment énervée : « Une fois on avait décidé d’aller dîner entre collègues, on était quatre femmes, et directement la serveuse pensait qu’on était en couple ! Apparemment, on n’a pas le droit d’aller au restaurant au moment de la Saint-Valentin sans être en couple. C’est vraiment soulant. »

Pas du tout soulant et plutôt rentable est la Saint-Valentin aux yeux de Karin Warin, créatrice du site Pense-a-elle.com. Elle propose à ses internautes hommes en mal d’idées un générateur de cadeaux, ainsi que des wishlists à remplir par les femmes afin de trouver le cadeau idéal pour l’occasion. Sa gamme va des coffrets soin aux jeux coquins jusqu’aux cadeaux premier rendez-vous. L’entrepreneuse avoue que « oui, c’est une fête commerciale, en ajoutant « mais en même temps ça permet le recentrage sur le couple. C’est l’occasion pour se dire : allez, ça fait longtemps qu’on n’a pas passé des moments romantiques ensemble, c’est la soirée des amoureux, on fait quelque chose. C’est quand même sympa. Et puis, ce n’est pas obligé d’acheter quelque chose qui coûte cher, ça peut aller d’un beau bijou à un carnet, un sac, un livre de recettes pour invités… »

Voilà, à vous de jouer maintenant. Célibataires, ne vous mettez surtout pas la pression. Et vous, les non-célibataires, soit vous assumez votre Anti-Saint-Valentin-attitude au risque d’avoir des problèmes de couple, soit vous faites comme tous les ans et vous achetez un joli truc en forme de cœur pour ne pas briser celui de votre partenaire. Après tout, même si Marlène, 27 ans, rappelle que “les diamants sont les meilleurs amis des femmes”, on trouvera toujours quelqu’un pour dire que c’est le geste qui compte.
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Anti Valentin

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 14 Fév 2010 07:11

ETUDE - Une étude canadienne indique aussi que la vie sexuelle des séniors s'épanouit...

L’amour, c’est comme le bon vin? A en croire une récente étude, oui. Les couples âgés sont plus heureux en amour que la moyenne, tous âges confondus. Et ils continuent à avoir une vie sexuelle souvent satisfaisante sinon épanouie, en dépit de quelques difficultés physiologiques, selon des recherches menées au Canada.
Les statistiques sont claires: les personnes âgées (celles de plus de 65 ans) obtiennent entre 119 et 120 points sur l'echelle Spanier, destinée à mesurer la satisfaction dans une relation de couple, tandis que la moyenne nationale est de 114.
«C'est une différence importante, significative», a indiqué à l'AFP Gilles Trudel, professeur de psychologie à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). L'échelle tient compte de la satisfaction sexuelle, mais aussi de la communication à l'intérieur du couple, de sa cohésion et de son fonctionnement en général.

«Une deuxième lune de miel»
Certes, reconnaît le psychologue, ce bon résultat pourrait s'expliquer par le fait que les couples qui avaient des problèmes ont divorcé et que l'enquête ne touche donc que ceux qui ont résisté à l'usure. Il reste que, une fois à la retraite, les partenaires ont beaucoup plus de temps à passer ensemble, pour partager leurs activités et donc qu'ils peuvent vivre «une deuxième lune de miel», dit le psychologue.
En revanche, dans un certain nombre de cas, cette nouvelle proximité peut avoir un effet inverse: des problèmes, restés latents lorsque les activités professionnelles ou l'éducation des enfants occupaient beaucoup de temps, éclatent quand l'espace libéré permet d'y penser... Et alors, ils s'accompagnent d'accès d'anxiété ou de dépression deux fois plus fréquents que chez les personnes plus jeunes.
Enfin, les chercheurs ont noté un phénomène récent, quoique encore restreint: si, dans le passé, les personnes âgées ne divorçaient pratiquement jamais, aujourd'hui entre 5 et 6 % d’entre eux se séparent, à 70 ans ou plus, y compris pour cause de coup de foudre extra-conjugal.
«La sexualité se transforme»
Et la vie sexuelle n'est plus un tabou. «Il y a un mythe» négatif entourant le sexe chez les aînés. Mais cela vient notamment du fait qu'«imaginer par exemple leurs grands-parents en train de faire l'amour provoque un malaise» chez les gens plus jeunes, estime le professeur Trudel.
Quand on avance en âge, «la sexualité se transforme, mais ils peuvent toujours avoir du plaisir (...) avec l'aide de médicaments ou sans eux», poursuit le psychologue, qui s'appuie notamment sur des interviews recueillies dans le cadre de ses recherches.
Ils leur donnent des conseils simples: de communiquer, de ne pas couper la parole à l'autre, de lui faire connaître ses émotions. Et de cesser de penser que l'on sait d'avance tout ce que l'autre peut dire et que ce n'est pas la peine de l'écouter.

Image Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Anti Valentin

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 14 Fév 2010 10:41

"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Anti Valentin

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 14 Fév 2010 11:26

La déclaration du 14 février 2010 la plus...;
Qui dit mieux ?


Lorsque je plonge mon regard mystérieux dans le tien, cela me rappelle que, à défaut de sirène, les morues ne sont toujours pas en voie d'extinction...
Je t'aime... bien.
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Anti Valentin

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 14 Fév 2010 21:10

Trouvé mieux ! Image
Si à la Saint-Valentin, elle te prend la main... Vivement la Sainte Marguerite !!!

Image
Sans oublier les préliminaires Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Anti Valentin

Messagepar anaël » Lun 15 Fév 2010 15:11

Bonjour les amoureux.

J'aimerais commenter succinctement ce dernier envoi, car dans une certaine mesure je le trouve bien synthétique.

Dans le bouddhisme, l'éléphant est une des images mère pour représenter l'esprit.
Et dans "l'entraînement de l'esprit" (Lodjong), ouvrage clé du Mahayana (que je vous recommande vivement dans la version de Chogyam Trungpa (7 euros 50, ed. point sagesse))
Dès le premier point-aphorisme (il y en a 59 au total), le ton est donné, et très justement relayé ici : Tout d'abord entraîne-toi aux préliminaires.
Ce qui sous-entend dans le contexte de cet ouvrage, la contemplation du caractère éphémère de la vie, son lot de souffrance,etc. En gros, la merde dans laquelle on est.

Merci pour ce rappel par l'image.
Puis-je en disposer (en citant la source) ?
anaël
 
Messages: 111
Inscrit le: Ven 08 Mai 2009 09:18

Re: Anti Valentin

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 16 Fév 2010 08:49

anaël a écrit
Merci pour ce rappel par l'image.
Puis-je en disposer (en citant la source) ?

Yes
A condition de ne pas amputer la trompe :mrgreen:

Propos réconfortants :P
Ma femme s'est assise sur le sofa près de moi pendant que je zappais avec la télécommande. Elle m'a demandé : Qu'est-ce qu'il y a sur la télé ? J'ai répondu : De la poussière.
C'est là que la dispute a commencé.

Ma femme hésitait au sujet de ce qu’elle voulait pour notre prochain anniversaire Elle dit : Je veux quelque chose qui a du punch et qui passe de 0 à 130 en l’espace de 3 secondes. Je lui ai acheté une balance.
C’est là que la dispute a commencé …

La tondeuse à gazon est tombée en panne, ma femme n'arrêtait pas de me demander de la réparer. Mais, j'avais toujours autre chose à faire : ma voiture, la pêche, les copains...
Un jour, pour me culpabiliser, je l'ai trouvée assise sur la pelouse occupée à couper l'herbe avec des petits ciseaux de couture. J'ai alors pris une brosse à dents et je lui ai dit : Quand tu auras fini de couper la pelouse, tu pourras balayer l'entrée?
C'est là que la dispute a commencé ...

Ma femme se regardait dans un miroir. Elle n'était pas très contente de ce qu'elle voyait. Elle me dit « Je me sens horrible ; j'ai l'air vieille, grosse et laide. J'ai vraiment besoin que tu me fasses un compliment sur ma personne! » Je lui ai répondu : « Ta vision est excellente ! »
C'est là que la dispute a commencé ...

J'ai amené ma femme au restaurant. Je commande un steak saignant. Le serveur me dit : « Vous n'avez pas peur de la vache folle? » «Non, elle est capable de commander elle-même !»
C'est là que la dispute a commencé...

Ma femme et moi étions à une réunion d'anciens de son école. Il y avait un homme complètement saoul, buvant verre après verre.. Je demande à ma femme « Tu le connais? » « Oui », dit-elle en soupirant « Nous sommes sortis ensemble. Il a commencé à boire quand nous nous sommes séparés. Il n'a jamais cessé depuis » Je lui répondis « Qui aurait pu penser que l'on pouvait fêter ça si longtemps ?
C'est là que la dispute a commencé ...

En arrivant à la maison hier soir, me femme me demande de la sortir dans un endroit cher. Je l'ai amenée à la station-service.
C'est là que la dispute a commencé ...

Au supermarché, j'ai demandé à ma femme si nous pouvions prendre une caisse de bière à 25 euros. Elle me dit non, et, sans me demander mon avis, elle se prit un pot de crème revitalisante pour la peau à 15 euros. Je lui fis remarquer que la caisse de bière m'aiderait plus à la trouver belle que son pot de crème.
C'est là que la dispute a commencé ...

L'autre jour, j'ai demandé à ma femme où elle désirait aller pour notre anniversaire. Elle me répond : "Quelque part où ça fait longtemps que je ne suis pas allée » Je lui ai offert d'aller dans la cuisine.
C'est là que la dispute a commencé ...


Eh oui pour un rien, elle se fâchent....
Allez les comprendre....
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Anti Valentin

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 16 Fév 2010 16:09

Photo prise à.......
Vent-couvert :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris


Retour vers Sommeil & Rêves

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron