La belle colère de Anaël Assier jeudi 5 novembre 2009

Prétexte à l'Anagogie

Messagepar Inari_San » Dim 06 Déc 2009 04:19

Auto-citation (cela m'amuse) :

"L'image symbolique vient créer le lien, ce fil d'or qui noue l'intelligible au sensible, le spirituel au corporel.

Son lieu privilégier est l'imaginal, créant ces liens vers l'au-delà et l'en-deçà à mesure que s'épiphanise (se révèle à notre fort intérieur avec acuité profonde) le Sens Caché."

Mais encore fait-il en préparer le Chemin, c'est notre sujet, nous ne nous en écartons pas.

Bientôt je placerai ici une malle d'images, comme ça !

Amicalement
Pièces jointes
TaiJiTu.png
TaiJiTu.png (33.54 Kio) Consulté 3163 fois
Avatar de l’utilisateur
Inari_San
 
Messages: 79
Inscrit le: Dim 05 Juil 2009 09:50

Re: La belle colère de Anaël Assier jeudi 5 novembre 2009

Messagepar anaël » Dim 06 Déc 2009 12:50

A la bonne heure !
Quant à moi je reste disponible pour échanger sur cette autre malle d'image qu'est le Yi King. Coffre au trésor tellement bien gardé et caché qu'il semble exposé aux quatre vents et par là même inutile.
anaël
 
Messages: 111
Inscrit le: Ven 08 Mai 2009 09:18

Mahâkala à six bras

Messagepar Inari_San » Mar 29 Déc 2009 13:47

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Anaël,


Chose amusante, c'est en fait l'instance d'un court rêve qui me fait venir en ces lieux.
Je m'explique :

J'ai parmi mes amis japonais trois prêtres bouddhistes détachés en Europe. N'allez pas croire que nous parlons religions, au cours de ces 15 dernières années nos échanges n'eurent lieu que sur la cuisine et la pratique du ping pong
(les icônes cultuelles dialoguent bien assez avec moi...).

Dans ce court songe, comme à mon habitude avec Matsuoka, sur une table de cuisine aménagée à l'occasion, je joue au ping pong tout en évoquant l'émission avec Anaël (on joue tout en discutant de tout, c'est un bon exercice d'attention).

« C'est un être précieux, un pur diamant brut »
me dit-il, et poursuit « quelle a été ton image lorsque celui-ci a haussé le ton ? ».

« Un bouddha terrible avec 6 mains pour donner autant de gifles ! » lui répondis-je.


« C'est Mahâkala !»
conclut-il. Je me réveille et note...


MAHAKURANA ?

Mahâkala représente l'un des aspects de la grande Compassion de Bouddha (Mahakaruna) utilisant une Violence subtile et habile (Upaya) afin de sortir les individus abîmés dans leur quotidienneté, prisonniers du Samsara. C'est un protecteur de l'Enseignement.

Cette violence salvatrice, ayant 75 formes différentes, sortant de la torpeur et de l'indifférence, a pour but de détruire tout ce qui fait obstacle à la pratique du Dharma.

L'image classique est la gifle qui réveille les êtres endormis...

Faites gaffe à ce que vous dira Anaël donc, mais pas d'inquiétude : ce sera pour votre bien.


Sincèrement
Pièces jointes
Elements_01.jpg
Avant de devenir le Pierre Dujols du prochain ouvrage d'Anaël, je reste à l'écoute de vos éventuelles questions (c'est un bon entrainement).
En attendant, je retourne travailler. C'est l'instance, cette fois, de faire perdurer la vie matérielle...
Elements_01.jpg (26.07 Kio) Consulté 3116 fois
Avatar de l’utilisateur
Inari_San
 
Messages: 79
Inscrit le: Dim 05 Juil 2009 09:50

Re: La belle colère de Anaël Assier jeudi 5 novembre 2009

Messagepar anaël » Mar 29 Déc 2009 15:25

Inari-San

Toi, tu es un champion de la divine providence...

Vraiment étonnant ce que tu racontes, à un point que tu n'imagines pas. Tu tombes pile poil avec mon EGA de la semaine qui finit ce soir. J'étais en train de le rédiger, et je tombe sur ta missive.

J'ai besoin d'une petite info, quand donc as-tu fais ce rêve ?

PS : Dans le petit cadeau que tu places en fin de post, mon attention s'amuse à constater que pour comprendre les dessins entourant les trigrammes, je regarde les trigrammes. Ainsi je vois comment sont figurés les divers éléments/états.
Mais du coup je me dis que celui qui ne connais pas les trigrammes ne peut surement pas reconnaître et situer surtout : le feu, le tonnerre...

D'une incompréhension peut découler un jeu.
Si certains lecteurs veulent s'amuser à nous dire où ils reconnaissent : le ciel, la terre, l'eau, le feu, le bois, la brume (qui peut aussi être le lac ou encore la vapeur), puis le vent (qui parfois est nommé "racine), et la montagne, (qui est une deuxième forme de la terre.
Donc s'ils veulent essayer en s'appuyant sur les dessins, et bien nous verrons si ces dessins sont explicites.

La bise
AA
anaël
 
Messages: 111
Inscrit le: Ven 08 Mai 2009 09:18

Re: La belle colère de Anaël Assier jeudi 5 novembre 2009

Messagepar anaël » Jeu 18 Fév 2010 12:45

Bonjour à tous.

Pour pouvoir en faire bénéficier ultérieurement ceux qui pourraient avoir ce genre de faim et vu le froid climat "divers", je me suis permis de mettre à l'abri ce qui me semblait fragile, précieux et cher.

Cependant, pour faire cela avec la conscience tranquille, j'ai besoin de vos autorisations.

Détail : Si j'en venais à utiliser le moindre de vos propos dans le cadre d'une publication papier ou net, cela serait évidemment assorti de la citation de ma source. Mais voilà, pour certains d'entre vous, je ne sais pas précisément à quel lien (là je parle surtout sur le plan internet) renvoyer.
Ce point concerne particulièrement, Mr Attard, Inari San, Richard Khaitzine, et Alan Duke (que je n'oublie pas).
En bref, sous quelle forme désirez-vous (si vous en avez le désir) être présenté lorsque je parle de vous ?
Pour les autres, par exemple Leag, ou gemini joli, si jamais vous avez connaissance d'un site
que vous pensez susceptible de m'intéresser, surtout n'hésitez pas à m'en faire parvenir le lien. Je vous sais doué pour cela.

PS : J'ai eu grand plaisir à tous vous découvrir ici. Je n'ai pas toujours été d'accord, mais cela retenait assez mon attention pour que j'y revienne.
Pour finir, je souhaite remercier du fond du cœur, simplement, Jean-claude/la source aussi belle quand elle est froide que chaude, son équipe et ses proches.

Je continuerais de t'écouter autant que possible, et comme de bien entendu, sans message. Ou alors j'appelle. J'ai cru remarquer que c'était préférable.

Merci. Et vivement ton bouquin.
A
anaël
 
Messages: 111
Inscrit le: Ven 08 Mai 2009 09:18

Re: La belle colère de Anaël Assier jeudi 5 novembre 2009

Messagepar anaël » Mar 13 Juil 2010 03:44

Bonsoir, ou bonjour.

J'espère que vous allez tous bien.

Ceci n'est pas mon grand retour.

Juste que, depuis peu, je partage le même genre de situation que celle qu'endure Jean-Claude.

Et cela m'a amené à réfléchir et à écrire un peu sur ce sujet.

http://yikingetcoincidences.blogspot.co ... eures.html

Vous y trouverez mon point de vue sur les émissions en tant qu'invité, et en tant qu'auditeur.

Par respect pour Jean-Claude, avant de publier cet article, Je lui ai envoyé le brouillon, histoire d'avoir son avis, et quelque part son autorisation.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation, dans la lumière - si c'est ça qui vous plaît - mais surtout dans la Vigilance.

Cordialement
A
anaël
 
Messages: 111
Inscrit le: Ven 08 Mai 2009 09:18

Re: La belle colère de Anaël Assier jeudi 5 novembre 2009

Messagepar La Roche Aux Loups » Mar 13 Juil 2010 15:11

Oui,

Tout à un prix dans la vie. Ou plutôt non… Tout a un coût. Cela coûte de s'engager, c'est-à-dire d'y mettre de sa personne, de s'investir, cela coûte de faire, d'y croire, et pas seulement en monnaie. Mais c'est ce coût qui enrichi celui qui tente. Je repense à cette conférence de Richard Khaitzine que j'avais filmé l'an dernier et son "Al Coran", l'épreuve de vie. Ce que dit aussi Jean-Fabrice au micro de JCC, que j'ai filmé il y a 7 mois.

Tout à un coût pour celui qui fait, car il s'agit d'une quête pour lui, mais aussi pour celui qui reçoit. On ne peut pas tout recevoir comme si la chose communiquée était donnée, cette chose, ce savoir, doit aller se chercher et est d'autant mieux compris et apprécié à sa juste valeur qu'il a demandé un effort personnel.

Tout à un coût, c'est ce qu'ont un peu de mal à piger tous ces plus ou moins intégristes de la nouvelle gratuité internet (nouvelle croyance qui n'est, en fait, qu'apparence), c'est ce que je m'évertuais à dire plus ou moins récemment à un pote qui pense maintenant comme çà (et passe un certain nombre d'heures sur la toile, à tel point qu'i en est devenu invisible dans la vraie vie). Ooooooohhhh, ad-mi-ra-tion!!! Tout-il-est-gratis-tout-il-est-virtuel-tout-il-est-instantané… Le-merveilleux-village-monde… Où l'on passerait presque pour un affreux pas beau profiteur old school à vouloir vendre ses films ou ses livres à tout prix. Non, lui disais-je, ce n'est pas une question d'argent (enfin pas que), car je ne suis pas contre la gratuité en soi, c'est plus comme un principe universel, un fondamental commun à toute vie. Si tu te poses en éternel spectateur sans rien donner à la vie en pensant maintenant qu'avec la technologie tout t'es donné, tu n'en tire finalement pas grand chose. Enfin à la mesure de ce que tu donnes.

Effectivement, ce n'est pas aider que de lâcher le fruit de ses propres efforts et travail dans le flux tendu de la surenchère d'informations quotidiennes. Il risque de se noyer. Certaines choses peuvent être laissées en accès libre, certes. Mais l'essentiel s'acquiert par un chemin perso fait de choix et d'efforts.

Effectivement internet permet plein de choses très pratiques mais cela ne change rien au chemin initiatique.



M'enfin c'que j'en dis, moua… 8-)
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: La belle colère de Anaël Assier jeudi 5 novembre 2009

Messagepar anaël » Mar 13 Juil 2010 16:45

Tout à fait d'accord.

Je suis partisan depuis longtemps déjà du : "ce qui n'a pas de prix n'a pas de valeur".

Après, la notion de bombardement d'information style" surenchère" comme vous dites, est à relativiser car, selon la situation, par exemple la mienne, je reçois beaucoup de courrier, de choses intéressantes, et en lien avec l'actualité. C'est le cas de Jean-claude aussi, je crois.

Si on ne se rend pas disponible pour publier tout cela en temps et en heure, alors quand les choses arrivent, on se trouve en présence d'un plat réchauffé, guère sympa à lire puisque périmé.

De mon coté, je sélectionne déjà beaucoup. Moins de la moitié de ce que je reçois est publié, et quoi qu'il arrive je suis en retard. Car il faut vivre, pour avoir des choses à raconter, et mon travail est dépendant du fait que l'on ai des choses à raconter. Je prends donc sur mon temps de sommeil, c'est un choix que la jeunesse permet. Et quand je vois Jean-claude, je me dis que la jeunesse ça peut durer longtemps.

Donc, et cela résume assez bien ma pensée, celui qui donne, lui-même doit sans cesse apprendre à mieux donner, et parfois mieux donner, c'est ne pas donner.
Et quoi qu'il arrive si on veut pouvoir donner au mieux : Ne jamais oublier de se protéger.

J'ai lu le post sur la résilience.
Et sur l'idée d'un (ou d'une) standardiste.
Evidemment que c'est une bonne idée cela.

Mais la question que je me pose concernant les "malades du coeur" est la suivante : Est-ce une bonne idée que quelqu'un comme Jean-claude ainsi que les autres animateurs dans son genre prennent du temps comme ils le font pour eux ? Et je ne parle là même pas des "toxiques".
Finalement, pour aider au mieux ces gens, ne faudrait-il pas leur faire comprendre que la base de leur souffrance vient d'un manque d'écoute, et qu'en premier lieu, ils doivent apprendre à écouter ?
Non seulement je le crois, mais en plus j'en suis persuadé !
Les animateurs ci-dessus cités ont assez d'intelligence en réserve pour pouvoir cuisinier de façon pertinente et enrichissante leurs invités. Et cela de façon à ce que les auditeurs en soient enrichis.
Celui ou celle qui a besoin de déverser ses paroles mielleuses ou son ignorance à longueur de nuit, il n'est de toute façon pas en état de pouvoir réceptionner une quelconque réponse. émanant d'un invité. Ce n'est pas son but d'ailleurs.
Pour finir je dirais que les émissions de nuits seraient extrêmement enrichies si on réduisait le temps d'ouverture des standards, sans parler du temps des émissions lui-même.

PS : la souffrance n'excuse pas tout !

Cordialement
A

PPS : Je vous remercie pour le clip, je l' embarque car je le connaissais pas.
Et je ne mets pas de lien en ce moment vers ce présent forum, histoire que les tarés que je me traîne ne viennent pas vous polluer. Chacun son boulet comme on dit.
anaël
 
Messages: 111
Inscrit le: Ven 08 Mai 2009 09:18

Re: La belle colère de Anaël Assier jeudi 5 novembre 2009

Messagepar La Roche Aux Loups » Mar 13 Juil 2010 18:07

Oui,

c'est sûr qu'internet n'est pas à rejeter c'est un plus très commode pour les recherches et la diffusion d'infos tous azimuts, j'en suis moi-même très satisfait. C'est même plus qu'un plus, çà fait partie intégrante du quotidien et, par la même, cela fait évoluer les comportements et le rapport à autrui, les façons de communiquer. Çà fait échanger des idées, faire des rencontres épistolaires.

Maintenant, est-ce que çà fait réellement évoluer le fond des mentalités, c'est un autre problème :lol: . Et c'est là où, effectivement, gardons vigilance ou, du moins, une certaine distance. Et, assez d'accord là-dessus, parfois ne pas donner. Ou pas tout. Je vois Thierry Garnier qui, lui aussi, a récemment interdit certaines parties de son site à certaines personnes. Car il est effectivement des personnes à qui on ne peut pas donner et à un moment il faut trancher. Mais ce n'est qu'en initiant des projets sois-même et en se mouillant qu'on peut comprendre que cette notion de "gratuité" a ses limites. En tous cas, en ce qui concerne la création artistique, internet permet de mettre en lumière cette main mise des intermédiaires sur le "prix de la culture" et c'est plutôt une bonne chose.

De rien pour le clip, il traite de ce effectivement de ce sujet et il est carrément bien fait.

Non, la souffrance perso n'excuse pas le harcèlement acharné. Pour info çà fait à peu près deux ans que JCC me parle de çà en aparté (pour être venu filmer certaines émissions à ce moment là, déja), donc çà dure depuis un bon bout de temps. J'ai moi-même subi quelques rares post agressifs et débilitants sur mon blog depuis quelques mois. Très rares, tant mieux pour moi. Mais, fatalement, quand ce genre de comportement commence à s'installer dans la régularité et le systématisme et déborder dans la sphère privée, on se doit de réagir et de contrer. Point.

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

PAROLE RETROUVÉE & HARMONIE DES SPHÈRES

Messagepar Inari_San » Ven 08 Avr 2011 11:30

Bonjour Anaël,

tu trouveras ici un peu de cette parole perdue :
viewtopic.php?f=45&t=875&start=50#p8173

sinon pourquoi il est important de s'élever dans l'Harmonie :
viewtopic.php?f=45&t=875&start=50#p8180


Amicalement
Franck
Avatar de l’utilisateur
Inari_San
 
Messages: 79
Inscrit le: Dim 05 Juil 2009 09:50

Précédent

Retour vers Toutes les Étoiles en parlent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron