Jean-Jacques Charbonier à Paris le vendredi 13 avril 2012

Jean-Jacques Charbonier à Paris le vendredi 13 avril 2012

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 14 Avr 2012 11:58

Le docteur Jean-Jacques Charbonier a donné une conférence le vendredi 13 avril 2012 à propos de son nouveau livre Image

Cette conférence s'est déroulée au musée Dapper
Image

Image
Le Musée Dapper a été inauguré en mai 1986 dans un hôtel particulier au 35, rue Paul Valéry dans le 16ème arrondissement de Paris.
Musée d’art africain, le Musée Dapper présente l’art d’Afrique, des Caraïbes mais aussi des diasporas d’Afrique: les communautés afro-américaines, les métisses d’Europe et d’Amérique Latine.
Outre les expositions, le musée est muni d’une salle de spectacle dans laquelle sont organisées diverses manifestations: conférences, tables rondes, rencontres littéraires, projections, spectacles vivants…
Les éditions Dapper, associées au musée, éditent des ouvrages liés aux expositions, et généralement des ouvrages sur des thématiques africaines.


Parmi les personnalités présentes, Emmanuel Ransford physicien, épistémologue, écrivain et conférencier. Il s’est toujours questionné sur le sens et la possibilité d’une explication profonde des choses. Insatisfait du matérialisme et surtout, peu convaincu par lui, il a élaboré au fil du temps un modèle de la réalité qui s’en démarque. Emmanuel que je rêvais de rencontrer évidemment.... Lui et moi vous en reparlerons prochainement !


La conférence terminée, Rémy Pécot, fondateur de l'Observatoire du Réel nous a convié à un diner inattendu.
L’Observatoire du Réel est une association créée en 2011 dont la finalité est de présenter au public des chercheurs, et de préférence des " trouveurs ", dont les travaux ne sont pas ou peu connus. Ces chercheurs sont souvent des contemporains.

Les domaines d'intérêt de l'Observatoire du Réel.
L’Observatoire tentera de revisiter les fondamentaux, à la lumière des récentes découvertes, en particulier en physique quantique. Ces fondamentaux sont : 1- Le temps 2 - L’espace 3 - Les origines 4 - Les 4 éléments : l’eau, l’air, la terre, le feu 5 - Les 4 règnes : minéral, végétal, animal, humain
:arrow: http://www.observatoire-reel.com/Nos-in ... s_r15.html
Je sens que nous allons nous revoir...

Concernant Jean-Jacques Charbonier, ses conférences sont toujours aussi passionnantes et, ce qui n'est pas pour me déplaire, JJ laisse s'exprimer son humour quelque peu corrosif mais jamais méchant. L'assemblée a beaucoup ri; les questions ont été si nombreuses que cette conférence s'est achevée à 22h


Jean-Jacques Charbonier m'a renouvelé son soutien à l'occasion de la naissance de Image
Image

Je lui réserve une surprise mais chut.....!
Patientez jusqu'au 8 mai 2012.... :lol:
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers Toutes les Étoiles en parlent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron