Pierre Selos le 26 février 2013

Pierre Selos le 26 février 2013

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 22 Fév 2013 04:04

Pierre Selos le 26 février 2013 de 17h à 19h sur
cliquez sur le logo :idea:


Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com


Image
Twitter @jccarton

Cliquez sur le coeur :arrow: Image


La bio de Pierre selon Selos
"Je suis né le 1er février 1940, à Toulouse, ma mère ayant anticipé l’exode. Vu mon jeune âge, j’ai échappé au choix collaboration/résistance. Je n’ai donc pas eu le temps d’interpréter “Maréchal, nous voilà ! “ ni le "Chant des Partisans". À la fin de mon adolescence, j’ai fait une crise de “foi” et comme j’avais la rime et la guitare facile, je me suis mis à la chanter. Mes premiers disques chez UNIDISC en témoignent ( c’est le cas de le dire ). J’ai fait un tabac dans la sphère catholique. J’avais pris de l’avance sur Vatican II et la gauche chrétienne s’y retrouvait bien.
J’ai fréquenté l’Eglise des pauvres et l’autre. J’ai chanté pour les mouvements de jeunesses ouvrières, agricoles et étudiantes où j’ai beaucoup appris sur le quotidien des gens. Mais j’ai découvert aussi qu’on pouvait exercer facilement un pouvoir sur les autres. Ajouter à cela des études approfondies sur le phénomène religieux et la fréquentation de la hiérarchie écclésiale, il n’en fallait pas plus pour que je me retrouve depuis dans la peau d’un athée convaincu.
Trois années chez PHILIPS et un petit tour chez MEYS et j’en savais suffisamment sur le “showbiz”pour m’en passer. Le reste de ma carrière, je l’ai vécu en autoproduction chez OISEAU BLEU / Roger Auffrand. ( de 1965 à 1980 ).
Voilà pour ma saga d’auteur-compositeur-interprète. Le reste ne concerne que moi et comme je vous ressemble, vous savez tout.
Pierre SELOS"



Image

Le site de Pierre Selos http://pierre-selos.fr/
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités

cron