Christophe Heyes le 9 octobre 2013

Christophe Heyes le 9 octobre 2013

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 06 Oct 2013 07:42

Jean-Claude Carton reçoit Christophe Heyes le 9 octobre 2013 de 17h à 19h sur la

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image


Image Image
Extrait de la préface par un collectif anonyme de physiciens russes
Christophe, qui connaît à la fois l’approche ultra-rationnelle occidentale et la passion russe pour l’approche holistique, s’inscrit comme un pont entre ces deux courants.
Dans cet essai, il tient compte de la susceptibilité des premiers et de notre vision globale pour proposer une voie dont nous percevons à peine l’immense potentiel. Dans le cadre de la prospective en physique fondamentale, il est de notre point de vue important de prendre en compte ce type de réflexion afin d’enrichir notre vision pour dégager de nouveaux axes de recherches inexplorés. En Russie, nous disons que : "Pour celui qui marche, il n’y a pas de chemin : le chemin se fait en marche ".
Ingénieur physicien, Christophe Heyes se passionne pour les grandes théories cosmologiques. En 1992, sa vie bascule. Dans un TGV, il rencontre un personnage hors du commun, un Etre spirituel aux pouvoirs stupéfiants. Cela pourrait être l'histoire d'un roman et pourtant Christophe, pendant 20 ans, va vivre de vraies expériences extraordinaires. Grâce à son esprit scientifique, il va les analyser, les décortiquer, chercher à comprendre. Ne souhaitant nullement valider telle ou telle croyance, il va essayer d'en déduire des analogies novatrices entre le scientifique et le spirituel. Et si les deux approches étaient compatibles ?
Christophe Heyes se passionne très tôt pour les mathématiques qui deviendront son loisir préféré à l'adolescence. Attiré par les sciences, il intègre rapidement une grande école d'ingénieurs et suit en parallèle un cursus en Electromagnétisme et en Mécanique Quantique. Aimant voyager, il parcourt ensuite le monde pour des sociétés high tech et poursuit en même temps ses recherches. Il travaille depuis vingt ans au rapprochement entre la physique moderne et le monde spirituel. Dans ce cadre, il collabore avec Serge Marjollet, alias John Edward Tang, chercheur indépendant en sciences humaines. Ce livre est son premier ouvrage qui évoque leurs rencontres. Christophe est actuellement cadre dirigeant dans un groupe international et vit dans le Sud Ouest de la France avec son épouse et leurs deux enfants.


Commentaire d'une amie lectrice
J'ai trouvé que l'auteur faisait preuve d'une grande ouverture d'esprit, comme illuminé de l'intérieur plus par ses expériences vécues que par les données scientifiques. Il n'essaie pas de convaincre, il ne comprend pas lui-même, se rendant à l'évidence qu'il existe forcément un lien entre notre propre lumière et les lois physiques qui n'expliqueront jamais l'essentiel.



Le site des éditions La Providence :arrow: http://editionslaprovidence.com/livre.p ... 4a4d274f26
[/size]
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités

cron