Laurent Bouhnik le 31 octobre 2012

Laurent Bouhnik le 31 octobre 2012

Messagepar Jean-Claude Carton » Mer 31 Oct 2012 05:30

Laurent Bouhnik en direct le mercredi 31 octobre 2012 de 17h à 19h sur
cliquez sur le logo :idea:


Acteur, réalisateur, scénariste, producteur, dialoguiste
Laurent Bouhnik débute sa carrière artistique comme illustrateur de bandes dessinées avant de se lancer dans le cinéma. Il enchaîne les courts métrages, Rouge Feu, en 1987, puis L'Alligator (1990) et Troubles ou la journée d'une femme ordinaire (1994), qui remportent plusieurs prix.
Deux ans plus tard, il passe enfin au long métrage avec Sélect Hôtel, dans lequel s'égare une prostituée sous le regard impuissant de son frère ; avant de nous entraîner en 1998 dans le monde carcéral de Zonzon, qui donne notamment son premier vrai rôle à Jamel Debbouze.
Avec Madeleine 1999 (1999), il passe à la comédie romantique. En 2002, il adapte au cinéma les 24 Heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig.
En tant qu'acteur, on le retrouve en 99 dans Paddy réalisé par Gérard Mordillat. On le retrouve l’année suivante dans Sur un Air d'autoroute de Thierry Boscheron. Il interprète le rôle de l’agresseur dans Vivante de Sandrine Ray en 2002.

Image

Image
Image


Comédie dramatique de Laurent Bouhnik avec Deborah Revy, Gowan Didi, Johnny Amaro, Hélène Zimmer, Christelle Benoit, Patrick Hautier, Johan Libéreau.
La vie de plusieurs personnes va être bouleversée par leur rencontre avec Cécile, objet de désir mais libre de choisir. Provocatrice et extravertie, Cécile assume une vie sexuelle libérée qui, transgressant les normes sociales et brisant les tabous, pousse chacun à se dévoiler. En quête de vérité, Cécile utilise son pouvoir de séduction pour atteindre l'authenticité de chacun. Q prend alors tout son sens, il s'agit à travers le langage du corps et des sentiments, d'un tableau de la jeunesse en France, qui s'interroge sur ses relations intimes. C'est aussi un appel à la liberté des consciences refusant le conformisme et la superficialité d'aujourd'hui.


2 extraits du film Q



Image
Image
Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron