Charles-Maxence Layet le 15 février 2013

Charles-Maxence Layet le 15 février 2013

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 11 Fév 2013 10:03

Charles-Maxence Layet le 15 février 2013 de 17h à 19h sur
cliquez sur le logo :idea:


Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com


Image
Twitter @jccarton

Cliquez sur le coeur :arrow: Image




Charles-Maxence Layet
Fondateur, Directeur de Orbs, l'autre Planète

Image



Charles-Maxence Layet est journaliste scientifique, environnement, santé, spécialiste des nouvelles technologies de l'énergie et de l'information.
Il publie des articles sur l'innovation, l'écologie cognitive, les médecines douces et le développement durable dans de nombreux médias, parmi lesquels Effervesciences, News.fr, Psychologies magazine et Le Monde de l'intelligence.
Il est l'auteur ou co-auteur de plusieurs livres, dont « L'énergie secrète de l'univers », une passionnante enquête aux frontières du Qi et de l'électromagnétisme, et « Quinton, le sérum de la vie », l'histoire naturelle et thérapeutique d'un incroyable extrait d'eau de mer, utilisé depuis plus d'un siècle pour restaurer la santé et soigner de nombreuses maladies.
En 2010, dans son livre "Electroculture et Energies Libres", co-écrit avec l'inventeur électronicien Roland Wehrlen, Maxence Layet explore l'histoire scientifique de l'électrosensibilité des végétaux et les techniques appliquant ce phénomène à l'agriculture, afin de stimuler la germination, la croissance et le développement des plantes.
Charles-Maxence Layet est membre fondateur du Criirem (Centre de Recherche et d'Information indépendant sur les Rayonnements Electromagnétiques) et co-auteur du documentaire "Sous le Feu des Ondes" (Arte/Mosaique Films) diffusé en 2009.
Dans le film de Jean-Yves Bilien, "Les sacrifiés des ondes", sorti en juin 2012 c'est Maxence qui mène l'enquête auprès des chercheurs et médecins.


Image


Orbs, l’autre Planète.
Arts, sciences, humanités et consciences...
Orbs, l’autre Planète, est une revue Arts et Sciences d’aujourd’hui. Ce beau livre-magazine, dans la lignée des ‘mooks’ actuels, fait renaître l’esprit de la mythique revue Planète. Tous les trois mois, au rythme des saisons, Orbs, l’autre Planète, explore les nouvelles manières d’être, de faire et de penser, à la croisée des traditions ancestrales et des expériences actuelles.
Recherches d’avant garde, thérapies atypiques, traditions modernes, chefs d’oeuvre de tous les âges, littératures nouvelles, récits de toujours, histoire invisible, mystères du monde, conscience élargie, changements de paradigmes, technologies extraordinaires, racines du futur…
Orbs fait la part belle au merveilleux scientifique, à l’art sublime et au rationnel magique. Offrant au monde inquiet et turbulent, une pause, une réflexion. Des horizons balayés par d’autres souffles.
A l’instar de Planète, la première revue de bibliothèque créée par Pauwels, Bergier et Richaudeau, Orbs déplie l’éventail de l’oeuvre humaine, transcendant les clivages et les préjugés, avec discernement et respect, dans une démarche de vision globale et de reliance intégrale.
Orbs, l’autre Planète, est un livre-passage, le medium des temps non ordinaires et des espaces émergents. Ouvrage d’anthologie, beau-livre voyageur, précurseur et visionnaire, volontairement hors du temps, des dogmes et des normes, ce livre-objet relaye de l’information sensible, consacrée au meilleur du monde des arts, des sciences et des cultures présentes, d’ici et d’ailleurs.
Pour rallumer les étoiles.
Pour dire les choses telles qu’elles sont.
Pour reconnaitre l’inconnu et se souvenir de l’oublié.
Orbs, l’autre Planète.
Arts, sciences, humanités et consciences.
Bienvenue dans le monde d’aujourd’hui.


Image

Avec Franck Ferrandis Directeur Artistique - Responsable supports Marketing & Communication
Rémy Pécot fondateur de l'Observatoire du Réel :arrow: http://www.observatoire-reel.com/


Le site :arrow: http://www.orbs.fr/#presentation
Image

Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Charles-Maxence Layet le 15 février 2013

Messagepar Inari_San » Mar 12 Fév 2013 08:09

Bonjour à toutes et tous,

Je me réjouis de cette invitation à l'émission qui m'est faite : j'aime passer sur les Ondes, elles sont porteuses et lumineuses, reprenant ainsi l'expression à cette occasion faite par Jean-Claude : "On va les rallumer les Étoiles du Cœur !!!!!!!", la Lumière est un état du Cœur....


SUR LES ONDES, LES AMIS DU SOLEIL

Voilà qui vient à propos : "La Lumière est la forme Universelle" nous affirme Jean d'Espagnet au sein de son Arcanum XXXII.

L'Onde qui est énergie, et qui par Nature même porteuse d'information, donnera encore sens dans sa dynamique de déploiement tétravalente.

Sans doute sera t-il encore ce chant élargi venant d'un espace en dehors de l'espace.

Ainsi Vivant Vecteur sourdrant de la Frange (entre Plérôme & Kénône) donnera t-il encore par sa Transformation/易 même signifiance sinon signification en l'incarnation matérielle, sous la pression de ce Feu Secret des Sages, Organisateur sinon Ordinateur de notre réalité (ce contenant tournoyant trouvant sa forme au fur & à mesure qu'il se "remplit" et se projette).

Les 8>8 cases de l'oncle René Thom ne sont pas loins.

...

Des exemples récents ? Convoquons l'histoire, l'Art & la Science.

Un Auteur Proche que j'aime beaucoup (il se reconnaitra car j'ai fait pour lui le 1er cette traduction archétypale) me donnera le prétexte versant de la linguistique, faisant de notre assemblée une Alésia mult-millénaires à prendre :

"AL" en terme de transformée de René Thom est défini comme "Minimum simple, sans catastrophe". C'est un Phonème archétypal de 1er Ordre...

Il se retrouve dans le présumérien "Hel", qui est toujours la divinité de la mort dans la mythologie scandinave. On le retrouve dans la racine norvégienne du verbe "Hylja", "Cacher".

Le sens profond de ce phonème est attaché à celui de la divinité, de principe éternel, d'UNité fondamentale à toute chose.

"AS" ou "EZ" est désignée en tant que Vecteur dynamique comme "Amorphe de copule".

Il me faut tout d'abord rappeler que S=Z= Ç.

Ce phonème se retrouve dans le présumérien signifiant "opérer, engendrer". Son sens est centré sur la notion d'opération, d'activité.

"SA" ou "ZA" (Anastrophe d'échelle, Synthèse) est centré sur le sens de "structure", "organisation".

ALesia est donc un lieu Sacré ; son holomouvement nous le montre, il donne Sens à la vie. Voilà pourquoi des Ondes soigneraient (Dis-moi un mot...

Le développement ? Imaginons des phrases par logique d'imbrications inverses confiées à la matière pensante alors ici & maintenant (今この場で) en boucles de rétroaction imaginale. Oh ! Quels chants cristallins ! (pardonnez-moi cette langue des oiseaux, mais c'est l'usage : "on peut parler de Tout, mais pas à tout le monde").

...

Enfin, l'Art & la Science par l'image, celle(s) que j'ai prise(s) de mon iPhone à l'Expérience de mon vieux complice Florian Di Maggio (car il faut rendre à César cette prise d'Alésia) :

L'infiniment grand (en métamorphes des structures des Superamas de galaxies "ViVrantes") :

http://img91.xooimage.com/files/d/2/a/m ... bd408f.jpg

à L'infiniment petit palpitant... :


http://img94.xooimage.com/files/7/5/7/m ... bd40ca.jpg

Déploiement amusant de l'Octave source n'est-il pas, mais il y a plus beau encore.

Bien à vous
Franck Ferrandis / Inari Sama


PS : lors de l'émission, pas d'inquiétude, je resterai discret, c-à-d à ma place Observant le Silence.

http://img92.xooimage.com/files/7/2/4/p ... bd4122.jpg
Avatar de l’utilisateur
Inari_San
 
Messages: 79
Inscrit le: Dim 05 Juil 2009 09:50

Re: Charles-Maxence Layet le 15 février 2013

Messagepar La Roche Aux Loups » Mer 13 Fév 2013 15:48

Super!

Çà promet. Je connais pas du tout ORBS. Je serais à l'écoute.

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Charles-Maxence Layet le 15 février 2013

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 17 Fév 2013 11:34

Image
Franck Ferrandis et Maxence Layet
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris


Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron