Danielle Vermeulen le 27 février 2013

Danielle Vermeulen le 27 février 2013

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 22 Fév 2013 04:30

Danielle Vermeulen le 27 février 2013 de 17h à 19h sur
cliquez sur le logo :idea:


Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com


Image
Twitter @jccarton

Cliquez sur le coeur :arrow: Image

Image

L 'Expérience de Mort Imminente (E.M.I.) - ou Near Death Experience (NDE) selon la terminologie américaine - est devenue en l'espace de quelques années un objet scientifique enfin reconnu. Il n'en a pas été toujours ainsi dans le monde occidental, pour lequel une approche scientifique de la Mort restait taboue.
Cet ouvrage, qui a fait l'objet d'une thèse d'Anthropologie Sociale et de Sociologie Comparée, s'attache à étudier des récits venus d'autres lieux et d'autres temps tout en les comparant aux témoignages contemporains.
Les outils conceptuels fournis par l'ensemble des sciences humaines permettent aujourd'hui d'étudier objectivement les contours de ces expériences, qu'elles soient contemporaines ou qu'elles aient été décrites par les Egyptiens anciens, les "las lof" du Tibet ou les mystiques occidentaux du Moyen Age.
Danielle Vermeulen est une anthropologue française spécialiste des expériences de mort imminente.
Danielle Vermeulen est docteur en anthropologie sociale et sociologie comparée. Ses travaux ont été dirigés par Louis-Vincent Thomas et Jean-Didier Urbain. Parallèlement à ce travail de recherche, elle a suivi un cursus de DEA d’Anthropologie religieuse sous la direction du professeur Michel Meslin, et de philosophie hindouiste et bouddhiste sous la direction du professeur Michel Hulin, avec, en complément, des études en maîtrise de psychologie sociale.
Danielle Vermeulen a tenu de nombreuses conférences dont la liste figure dans son site http://www.daniellevermeulen.com et enregistré de nombreuses émissions de radio internet de l'Académie des Sciences et des Lettres à l'Institut de France sur "le pardon et les derniers jours de la vie" et "les dernières avancées médicales en matière de prise en charge des personnes dans le coma". Danielle Vermeulen poursuit sa recherche sur l'évolution de la croyance à la survie après la mort depuis maintenant 20 ans. Elle a recueilli près d'une centaine de témoignages de vécus de nde (expériences de mort retour) qu'elle a analysés, comparés, mis en perspective les uns vis-à-vis des autres et dans une perspective historique depuis les origines du chamanisme. Cet important travail de recherche en profondeur représente une "somme" à consulter et à conserver comme étude pour toutes les personnes qui s'intéresse à ce sujet.


Article Parasciences :arrow: http://parasciences.net/spip.php?article161

ImageImage

Le site de Danielle Vermeulen http://www.daniellevermeulen.com/
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Danielle Vermeulen le 27 février 2013

Messagepar La Roche Aux Loups » Dim 17 Mars 2013 06:14

Et je suis d'accord avec la Madame, ce sujet aux frontières de l'Inconnu possède en soi un merveilleux que l'on ne doit pas laisser sombrer vers des rivages de béatitude bienpensante ou de sensationnalisme intéressé. Il faut faire la part des choses et étudier ce mystère de l'âme hors (l'amor espagnol et italien) de manière pragmatique. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien "après" et qu'il faut rejeter cette idée de continuité…

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris


Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron