Jean-Luc Maxence le 27 mars 2013

Jean-Luc Maxence le 27 mars 2013

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 24 Mars 2013 02:04

Jean-Luc Maxence le 27 mars 2013 de 17h à 19h sur



Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com


Image
Twitter @jccarton

Image

Image
Selon les 111 mystérieuses devises dites de saint Malachie, le pontificat du successeur de Benoît XVI réserve de spectaculaires surprises. Notre nouveau pape devra affronter désordre planétaire, choc des monothéismes pour Jérusalem, catastrophes naturelles. Il lui faudra, en mystique inspiré, reconnaître les signes d'une Apocalypse toujours en devenir.
D'après la prophétie, nous venons de saluer François au balcon du Vatican le dernier pape de cette lignée de souverains pontifes qui ont fait l'Histoire.
La grande littérature apocalyptique rejoint l'inspiration de Malachie: il n'y a plus de temps à perdre en ces temps d'inquiétude spirituelle qui marque sans doute la fin du monde ou plutôt la fin d'un cycle.
La prophétie de saint Malachie ou prophétie des Papes est un texte ésotérique de type prophétique et eschatologique qu'une tradition populaire attribue à l'évêque d'Irlande Malachie d'Armagh. Le moine bénédictin de Venise, Arnold de Wyon prétend avoir découvert en 1590 une prophétie qu'il attribue à saint Malachie et est censé désigner les prochains souverains pontifes. Il l'apporte aux cardinaux lors du conclave d'octobre 1590 et la fait publier pour la première fois en 1595 dans un document de cinq pages.
Ce texte ésotérique, qui n'est pas utilisé par l'Église, donne lieu à de nombreuses interprétations et refait régulièrement surface dans les médias lors de chaque conclave.
La prophétie de saint Malachie a beaucoup fait parler d'elle, car on peut observer des rencontres plus ou moins étonnantes entre quelques rares devises postérieures à son édition et les papes auxquels elles sont censées se référer. Mais, inversement, la plupart des devises demeurent parfaitement sibyllines et interchangeables, pouvant ainsi, sans guère de difficultés, s'appliquer à de nombreux papes. Comme on le verra ci-dessous, les ésotéristes, pour les justifier, sont souvent obligés de faire laborieusement appel aux armoiries du pape en question, ou à celles de sa famille, ou encore, à celles de sa ville natale, ou à celles d'une ville dont il a été évêque, ou enfin, à celles de l'ordre auquel il appartenait, etc. Aussi, indépendamment des conditions très suspectes de sa publication, cette prophétie ne mérite aucun crédit. Comme les textes du même type (notamment les centuries de Nostradamus), son effet prédictif s'est toujours révélé non fondé, c'est ainsi, qu'il n'a jamais permis, à l'avance, de pouvoir prédire ce qui se passerait dans le temps (futur). Ainsi, c'est toujours après coup qu'on s'est donné la peine d'établir des rapports entre prophétie et réalité des choses.

Image
Le pape François et Benoît XVI le samedi 23 mars à Castel Gandolfo.
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron