Marc-Louis Questin le 15 avril 2013

Marc-Louis Questin le 15 avril 2013

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 13 Avr 2013 03:34

Marc-Louis Questin le 15 avril 2013 de 17h à 19h sur



Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com


Image
Twitter @jccarton

Image

Ecrivain, journaliste, comédien, photographe, peintre, metteur en scène, conférencier, magnétiseur. Fondateur du Cercle Dionysos et de la Fraternit Celtique du Graal. Dirige la revue gothique et fantastique LA SALAMANDRE. Administrateur des soirées CENACLE DU CYGNE à La Cantada.
Président de la Compagnie Espace-Temps.

Image
Vient de publier La Citadelle des Vierges Noires aux Editions Unicite et termine La Magie du Chaos pour Trajectoire.
Image
Comédien/Acteur
A joue dans Roberto Zucco de Koltes (Compagnie des Acces), Il Campiello de Goldoni (Compagnie Aberratio Mentalis), Bertold Brecht, Synge, Tennessee Williams. A mis en scène Le Mort de Georges Bataille avec Laurene Faure a La Cantada. Interprète le rôle principal du court-métrage Le Retour de Sade, de Manon des Gryeux.

La poésie de Marc-Louis Questin transfigure en démarche héraldique la quête des pacotilles du monde. Elle appose son poinçon alchimique sur la dispersion évènementielle des tessons de la vie. Les vampires sortent de leur cercueil pour baigner dans l'irréelle lumière de leur âme intérieure. Les pyramides dressent leur formes singulières dans l'oeil des westerns crépusculaires. L'on poursuit le poëte de chambre en chambre, de frisson d'oiselle en rire de princesse. Nous ne sommes pas de l'autre côté du miroir mais dans le tain du reflet prisonniers d'une neige de beauté immarcescible qui tombe et recouvre le monde. Nous désirons ne plus en sortir, pas plus vivant que mort. Marc-Louis Questin, l'enchanteur d'une poésie qui abolit le temps et l'espace pour mieux nous envoûter dans les méandres du désir potentiel des Dieux, des Démons et des Merveilles. Poésie transfigurée et transfigurante.

Image

Image
Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron