Jérôme Bourgine le 19 avril 2013

Jérôme Bourgine le 19 avril 2013

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 13 Avr 2013 05:16

Jérôme Bourgine le 19 avril 2013 de 17h à 19h sur



Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com


Image
Twitter @jccarton

Image

Journaliste dans la presse touristique depuis quinze ans, Jérôme Bourgine passe une partie de son temps à parcourir le monde. Ça l’a pris tout petit et il n’est pas prêt de s’arrêter, ravi, confesse-t-il, que notre existence s’achève sur le plus mystérieux des grands voyages. Rien ne presse cependant et, entre deux reportages, notre globe-trotter étudie avec intérêt cette dimension de l’existence dans laquelle nous plonge chacune de nos escapades sur la planète bleue. Il a notamment parcouru l’Asie durant plusieurs mois avec son épouse avant d’effectuer un tour du monde d’un an avec leurs enfants, à peine ces trois routards de poche en âge de faire la différence entre un poulet tandoori et un tikka massala. Un temps animateur d’une émission radiophonique consacrée aux grands voyageurs, il est également l’auteur d’un Guide du vrai voyageur, de Pékin express, les plus belles découvertes (Éditions M6) ainsi que de plusieurs ouvrages d’enquête et de romans.
Jérôme est l’auteur du livre « Enquête sur les voyages hors du corps ». Dans le cadre de son enquête, il a questionné les traditions spirituelles, analysé les archives des « expérienceurs » et rencontré tous ceux, scientifiques et explorateurs de l’invisible, pour qui la sortie hors du corps est une réalité quotidienne, un vécu authentique.


" La prochaine fois qu’on te tend ton rêve sur un plateau, Dan, gratte-toi discrètement les couilles … Si tu en sens quatre, refuse poliment."
Jérôme Bourgine


Image
Image
Image
Image
Image

Hasards incroyables, rencontres magiques, moments parfaits, galères ou paranos en tous genres, le voyage est un incroyable accélérateur de vie qui nous précipite au-devant du monde et des autres. Il nous transporte dans une autre dimension où les mots liberté, épreuve, émotion, s'incarnent (enfin !) dans la vie de chacun. Sur un ton poétique et plein d'humour, l'auteur, authentique globe-trotter, nous dévoile ses astuces, conseils pratiques et anecdotes exotiques et nous livre son ""Code des voyageurs"".
"Les livres sont autant de petites vies ménagées dans notre (plus longue) vie. On a tous plusieurs vies successives comme il se trouve plusieurs niveaux dans un jeu vidéo (ce modèle cosmologique infiniment pertinent), et les livres en sont les "bonus-stage" durant lesquels les AUTRES nous transmettent leur XP, leur expérience à eux pour nous éclairer un peu. Les livres sont ces récits que les pèlerins que nous sommes tous échangent à l'étape, le soir, autour du bivouac, avant de reprendre, chacun, sa route... Les livres ne sont pas indispensables à la survie ; à la Vie, si. Comme écrire des livres ne me rapporte guère et qu'il faut bien survivre, justement, j'ai essayé plusieurs fois d'arrêter d'en écrire.
Impossible !"
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron