Alain Dolium le 26 juin 2013

Alain Dolium le 26 juin 2013

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 23 Juin 2013 04:00

Alain Dolium le 26 juin 2013 de 17h à 19h sur la

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image

Né d'une mère guadeloupéenne et d'un père indo-martiniquais, Alain Dolium a été élevé par sa mère dans un appartement partagé avec la famille de sa tante à Malakoff. Père de deux enfants de mère suédoise, Alain Dolium s'est élevé pas à pas à l'école de la méritocratie du petit logement dans la banlieue sud de l’Ile-de-France à la candidature à la présidence de la plus grande Région de France et d’Europe.
Diplômé de Sup de Co Amiens et de HEC Montréal, il devient cadre dirigeant des sociétés internationales DHL et CBS. Avec deux associés, il crée ensuite sa propre entreprise, classée parmi les meilleurs Start-up du pays en 2011 "OBAD technologie", spécialiste des technologies mobiles dans la dématérialisation de systèmes de fidélisation et de paiement. Prônant le développement d’un véritable capitalisme social, il engage le savoir-faire technologique de sa société au service du "mieux vivre ensemble" en développant pour le compte du gouvernement Français des services mobiles de covoiturage, de prévention routière et de santé publique, à travers le programme Proxima Mobile.
Alain Dolium conjugue réussites professionnelles et dimension sociale. Ainsi, il cofonde et préside l'association Talents O Pluriel en 2005, visant à identifier de jeunes potentiels issus des quartiers populaires et à les accompagner vers l'accès aux études supérieures. Repéré par le club de réflexion XXI siècle en 2007, il participe régulièrement aux entretiens de l’Excellence : accompagnement de collégiens et de lycéens défavorisés afin de transmeCre à ces derniers les clefs de l’ascenseur social.
Ses combats l'on naturellement conduit vers la politique. Responsable au développement et à l'innovation économique et conseiller National au Mouvement Démocrate (MoDem) Alain Dolium est désigné comme candidat du MoDem à la Présidence de la région Ile-de-France lors des régionales de mars 2010 où il recueille 114 000 voix, soit 4 % des suffrages.
Il intègre en 2012 le CHEDE (Centre des Hautes Études sur le Développement Économique) dépendant de Ministère de l’économie, des Finances et du Budget Alain Dolium allie réflexion et action en lançant avec des chefs d'entreprise, des sociologues, des économistes, des responsables politiques de toutes tendances, le Do Tank Echelle Humaine dont l'objectif est de mettre en place un programme d’actions concrètes, testées et efficaces pour améliorer dans la durée les conditions de vie des classes précaires et moyennes ".
Ce programme d’innovations sociales, économiques et politiques est baptisé "la preuve par 7". Lancé en décembre 2010 à l'Assemblé Nationale, le Do Tank Echelle Humaine assure déjà la conception et le déploiement avec VIGEO et 100 cabinets de recrutement, d’un nouvel outil permettant de faire évoluer les pratiques de recrutement en matière de profils multicultures. Sur le plan économique, Echelle Humaine a lancé en février 2012 un incubateur national favorisant l’élargissement de l’entrepreneuriat innovant en allant détecter les futurs google, véolia ou facebook dans les quartiers populaires .
Ces premiers travaux ont conduit Alain Dolium à être repéré par l’État de Salvador de Bahia, Brésil mais aussi l’administration OBAMA et le Congressional Black Caucus de Washington, États-Unis. L’année 2011 marque sa volonté d’accélérer la capacité d’Echelle Humaine à identifier, partager, et décliner des expériences et autres modèles positifs de cohésion sociale et de cohésion économique,mis en place dans d’autres pays.
Convaincu que le plus grand problème de la société française repose sur l’idée que pour y occuper une place de choix il faut y être bien né , aujourd'hui plus que jamais, Alain Dolium fait de la lutte contre le déterminisme social et les rentes de situation, à travers l’éducation permanente, le combat de toute une vie.

Image
"Richesse des cultures contre culture des riches" met en lumière tout ce qui freine, entrave le développement personnel de chacun,mais aussi celui de la France, et menace notre modèle de société et nos valeurs communes !
Outre ce constat, l'auteur apporte des réponses simples et brillantes à deux questions primordiales pour une relance de la France :
Comment sortir de la machine à exclure ?
Comment avoir des Steve Jobs en France?
Dans ce livre passionnant, l'auteur retrace son parcours personnel, fait écho aux débats clefs du pays, tels que le grippage de l'ascenseur social ou la montée en puissance des extrémismes et plus particulièrement le national conservatisme. Sa réussite est une vraie source d'inspiration pour toute une génération, diplômée ou non, désabusée par le manque de perspectives offertes par la société française d'aujourd'hui.
Ce livre optimiste porteur de changement propose une nouvelle forme de politique dépolluée des luttes systématiques de territorialité et d'empires politiques !
Oui, c'est possible !

:arrow: http://dolium.typepad.fr/about.html
Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron