Guérassim Dichliev le 18 septembre 2013

Guérassim Dichliev le 18 septembre 2013

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 14 Sep 2013 04:24

Jean-Claude Carton reçoit Guérassim Dichliev, comédien, mime (ex-assistant du mime Marceau) le 18 septembre 2013 de 17h à 19h sur la

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image

Image

Né à Svilengrad en Bulgarie, Guérassim Dichliev débute ses études de mime au Mime-Studio « Alba » à Sofia en 1989. Très vite il interprète des rôles dans différents spectacles de la Compagnie.
De 1991 à 1993 il est étudiant à l'Académie Nationale de Théâtre et de Cinéma de Sofia où il participe aussi bien à des spectacles de mime que de théâtre. Parallèlement, il joue dans des pièces telles que Six Personnages en Quête d'Auteur de Pirandello ou Hamlet de Shakespeare.
Sa formation de mime se poursuit au sein de l’Ecole Internationale de Mimodrame de Paris entre 1993 et 1996 où il est repéré par Marcel Marceau. Très rapidement, il devient professeur et assistant du Mime Marceau, poste qu'il occupera jusqu'à la fermeture définitive de l'école en 2005.
Depuis 1995 il collabore, interprète, crée et met en scène différents spectacles dont l’inoubliable Bip et Pantomime de style, avec Marcel Marceau.
Parallèlement à son travail de scène il découvre le cinéma en tant que interprète et coach corporel d'acteur parmi lesquels Marie Trintignant et Jacques Higelin, pour les rôles de Colette et Georges Wague dans le film Colette de Nadine Trintignant, tourné à l’été 2003.
Le Mime Studio
En 2001 il ouvre son propre cours de mime à Paris au Centre de Danse du Marais, où il délivre un enseignement transversal puisant ses fondements au cœur des deux techniques propres à l'acteur corporel, celle du Mime Marceau et celle d'Etienne Decroux.
Elles sont articulées autour de la réflexion qui doit guider le geste dont la musicalité et le poids transcrivent l'émotion, la décomposition et la notion de tri-dimensionnalité du mouvement, la " comédie musculaire ", le " poids de l'âme " et " le halo poétique " de l'acteur-mime, et se rejoignent dans les cours afin que les participants acquièrent la maîtrise de leur corps sur scène.
Son spectacle...
Un mime raconte se décline en 10 tableaux burlesques dans lesquels le personnage est toujours confronté à des obstacles…apparemment insurmontables: le violoniste, le pianiste, le chef d’orchestre, le cuisinier, la vie, les mains, un balcon à Venise, au téléphone, la cage, le toréador.


Image
Image

Le site de Guérassim Dichliev :arrow: http://www.mimestudio.fr/pages/mainpagepag.html
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron