Véronique Patte le 3 octobre 2013 de 13h à 15h

Véronique Patte le 3 octobre 2013 de 13h à 15h

Messagepar Jean-Claude Carton » Mer 02 Oct 2013 10:36

Jean-Claude Carton reçoit Véronique Patte le 3 octobre 2013 de 13h à 15h sur la

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image

Image
Véronique Patte, Présidente et cofondatrice de Saint-Sein
"Il était une fois l'histoire d'un livre qui allait s'appeler "Histoires de seins"
Son histoire naît dans une salle d'attente aux murs roses et rassurants d'une clinique du sein bruxelloise. Me voilà, là au tout début de mon aventure personnelle, entourée de femmes assises sur les banquettes confortables et ondulées qui vont l'espace de quelques minutes, m'ouvrir leur coeur et me livrer un peu de leur histoire.
Le cancer du sein, elles l'ont vécu et elles sont là, toujours là, souriantes d'espoir, généreuses, belles, étonnantes et vivantes, tellement vivantes. A ce moment-là, le temps est pour moi suspendu, je ne sais pas encore... Je ne sais pas encore que, de spectatrice impressionnée face à ces mots et à ces maux échangés dans l'intimité d'un lieu devenu boudoir, j'en deviendrai moi-même actrice principale. Je me surprends alors à penser au magnifique livre de nouvelles que constituerait un tel recueil de témoignages.
Cette idée me fait, sur le moment, pétiller l'esprit et dissout un instant les ténèbres de l'angoisse et de l'attente. Je suis pourtant bien loin d'imaginer que quelques mois plus tard, revenue au monde, après ce voyage imposé au pays du cancer du sein, Editions Fortuna François Michalon , notre ami et éditeur nous propose de la concrétiser avec Saint Sein.
C'est à seins joints que nous nous y jetons. L'idée prend forme au fil des témoignages qui nous parviennent en un temps record. Au total, 25 femmes magnifiques nous livrent avec la puissance du coeur et de la plume leurs vingt-cinq histoires magnifiques.
Vingt-cinq histoires accouchées parfois dans la douleur mais saturées d'amour et d'En-Vie de partager ! L'exercice est pour chacune difficile, mais ses fruits sont généreux, gorgés d'enseignements aux arômes parfois thérapeutiques.
Outre un ouvrage étonnant teinté d'espoir et de courage réunissant de saints témoignages, authentiques, et vibrants, ce livre sera un manifeste pour la prévention, le premier dans son genre écrit avec l'aide de la très Sainte Docteur Fabienne Liebens, chef de la Clinique du Sein du CHU St Pierre de Bruxelles, César de Paepe.
Cet ouvrage cousu de fil rose prend plus que jamais sens dans un pays, la Belgique, qui tient la triste tête de file du cancer du sein dans le monde (138 cas pour 100 000 habitants - rapport OMS 2010).
Aujourd'hui, depuis ce fameux jour où tout a commencé pour moi dans la salle d'attente aux murs roses et rassurants d'une clinique du sein bruxelloise, plus d'un million de femmes dans le monde, sont venues nous rejoindre dans ce pays si proche et si lointain où le rose et le noir ne font qu'un.
Et maintenant... ?
Dans ce vaste combat pour la Vie, agir, n'est-ce donc pas prévenir et prévenir, n'est-ce donc pas guérir ?
C'est en tout cas, grâce à ces 25 femmes, grâce à Fabienne Liebens, à Marie-Paule Meert, à notre Marraine Hakima Darhmouch et à Fortuna Editions, que Saint-Sein entre en Action et présente :
Histoires de Seins !"


Image

Le site web http://saintsein.com
/
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités

cron