Martin Kurt le 28 octobre 2013

Martin Kurt le 28 octobre 2013

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 25 Oct 2013 05:36

Jean-Claude Carton reçoit Martin Kurt le 28 octobre 2013 de 17h à 19h sur la

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image

Image

Martin Kurt est jeune, avisé, observateur et les pieds sur terre. Il a un but et cherche à y parvenir le plus vite et le mieux possible : cela s’appelle efficacité.
Dans ce livre de conseils à Monsieur Tout-le-monde, l’expérience vécue côtoie la théorie acquise en école de commerce. Pour aider les gens à améliorer leur pouvoir d’achat en apprenant les bases de la gestion d’entreprise d’une manière simple et pédagogique. Ainsi, dans le bouddhisme, les sages arrêtent volontairement leur progression dans la Voie vers le nirvana pour guider les autres, ceux qui ne savent pas, à les rejoindre. On les appelle des boddhisattvas.
Le constat de Martin est clair : l’époque bénie de l’État-providence touche à sa fin. Il faut de plus en plus compter sur soi-même pour tirer son épingle du jeu. Le pétrole est une ressource limitée dont le prix ne peut que monter, les matières premières font l’objet de compétition mondiale, les pays pauvres émergent au développement. Pour survivre, il faut se battre ; pour gagner de l’argent, il faut un certain temps et nombre d’efforts ; pour devenir riche, il faut quitter la horde. Les salaires peinent à suivre l’inflation, les dépenses contraintes (assurances, Internet, mobile) augmentent lentement mais sûrement – et cela ne s’arrangera sans doute pas.
Travailler plus est-il la solution ? Un peu, mais pas vraiment. Mieux vaut, montre Martin, travailler mieux et différemment. Gagner des revenus complémentaires en développant ses compétences est une voie ; investir judicieusement aussi, mais sur le long terme ; le court terme réclame de… dépenser moins. Sans se priver pour autant : en comparant sur le net, en apprenant à négocier, en évitant le crédit – et en pratiquant l’entraide !
J’ai connu Martin en école de commerce. Il est d’une autre génération que la mienne, celle qui lui succède et qu’on appelle « génération Y ». Moins abstraite, plus pratique, plus débrouillarde. Le monde change et il nous faut tous se mettre à l’école de cette génération Y. Née dans la communication comme jamais, elle sait fureter pour en tirer des leçons de vie. En France et dans le monde, sans a priori. Elle sait aussi que l’emploi à vie, la considération du patron et les retraites garanties sont du passé. Chacun doit trouver sa voie et faire son trou.

Alors n’hésitez pas à « Améliorer votre pouvoir d’achat – et faites-vous plaisir ! ». Vous n’en aurez que du bien-être et une méthode simple pour y parvenir.
Alain Sueur
L’auteur de cette note, Alain Sueur, a passé plusieurs dizaines d’années dans les banques. Il a écrit Les outils de la stratégie boursière (2007) et Gestion de fortune (2009). Il se consacre désormais aux chroniques, à la formation et à l’enseignement dans le supérieur.
Liste des sites créés par Martin Kurt :

GreceAntique.Net : Grèce
LegypteAntique.com : Égypte
DecouverteDuMexique.com : Mexique
Photos-Guatemala.com : Guatemala
Decouverte-Croatie.com : Croatie
Roadtrip-Maroc.com : Maroc
Decouverte-Usa.com : Usa
JeuxFun.com : Jeux, divertissement, loisirs
ActuOnline.com : Actualité en ligne
GuideDuZero.com : Bons plans pouvoir d’achat
VitaForma.fr : Guide minceur
Anat-Annuaire.com : Annuaire généraliste de sites web
Orientaschool.com : Orientation scolaire
Strategies-Poker.net : site sur le poker en ligne
Art-Seduction.fr : conseils sur la séduction
Eco-Malin.com : Site sur l’environnement, conseils d’économie d’énergie…
Accident-Tchernobyl.com : Site relatant la catastrophe nucléaire de Tchernobyl
Be-Ecolo.com : Site créé en 2009, réplique anglophone du site Eco-Malin.com
Optimisaweb.com : relate une partie de ma web-expérience
Atout-Finance.com : Ce site est destiné à initier à l’économie et la finance
Candix.fr : développement et enrichissement personnel




Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron