Bernard Biancan le 25 juin 2014 de 20h à 21h30

Bernard Biancan le 25 juin 2014 de 20h à 21h30

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 05 Avr 2014 07:36

Yann-Erick et Laëtitia reçoivent Bernard Blancan le 25 juin 2014 de 20h à 21h30


Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image
Image
Bernard Blancan est d'abord comédien. Il retrouve son père qu'il n'a pas connu. Il est sourcier, lui le devient à son tour. Loin de mystifier la profession et sans la galvauder pour autant, il tente avec justesse d'équilibrer le propos entre croyance, superstition, réalités scientifiques et petites anecdotes. Des pas à pas vous feront vous prendre au jeu, pour devenir sourcier à votre tour...
C'est à Bordeaux qu'il fait ses armes au théâtre et qu'il rencontre Yves Caumon. Se noue avec lui une amitié artistique. Bernard Blancan est acteur dans plusieurs courts-métrages de Caumon puis fait une apparition dans Amour d'enfance et joue le rôle principal de Cache-Cache (Quinzaine 2005). Entre temps, c'est avec Peau d'homme cœur de bête d'Hélène Angel qu'il commence une carrière parisienne. C'est Indigènes de Rachid Bouchareb, qui le révèle au grand public. Pour ce film, il sera couronné, avec Sami Bouajila, Roschdy Zem, Samy Naceri et Jamel Debbouze, d'un prix d'interprétation au festival de Cannes 2006.
En 2011, il réalise un documentaire de 52 minutes, Retour aux sources qui retrace son apprentissage de sourcier, comme métaphore de la rencontre avec son père biologique, lui-même sourcier ( Lutins du court métrage - meilleur film documentaire 2013).
En 2012, il publie deux livres, Secrets de sourcier, aux Éditions Eyrolles et Journal d'un comédien, du footing aux palmes chez "Jacques Flament Éditions".
En 2013, il réalise le court-métrage Ogres niais présenté dans de nombreux festivals. Parallèlement, il continue de tourner pour le cinéma (No pasaran, Hors-la-loi, La French...) et la télévision (Louise Michel, L'Été des Lip, Un village français...).
En 2014, il publie un troisième livre Si j'étais guérisseur aux Éditions Eyrolles.

Le blog Elévation :arrow: http://edc.radio.free.fr/edc/radio/emis ... p?emi=elev
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers "Élévation" animée par Yann-Erick et Laëtitia

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron