Docteur Alain Delabos le 9 mai 2014 19h30 à 21h30

émissions de la webTV Étoiles du Cœur

Docteur Alain Delabos le 9 mai 2014 19h30 à 21h30

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 05 Mai 2014 19:53

Jean-Claude Carton reçoit le docteur Alain Delabos le vendredi 9 mai 2014 EXCEPTIONNELLEMENT de 19h30 à 21h30 sur la

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image

Image
Image
Alain Delabos: clinicien et gériatre


Les débuts du Docteur Delabos

Nutritionniste installé à Rouen, le Docteur Alain Delabos termine ses études de médecine en tant qu'urgentiste dans un hôpital de la banlieue rouennaise. Puis, il se spécialise dans la gériatrie et, dans ce cadre, deviendra le chef d'un service de longs et moyens séjours pendant sept ans.
La base de la morpho-nutrition et de la chrono-nutrition
Depuis 1986, il étudie les manifestations cliniques des erreurs nutritionnelles, ses observations sur plus de 100 000 patients lui ayant permis de définir les règles de la morpho-nutrition et de la chrono-nutrition.
Naissance de l'IREN
Le Docteur Alain Delabos, en collaboration avec le professeur Rapin, a travaillé sur le vieillissement cérébral et a créé l'institut de recherche européen sur la nutrition IREN dont il est également le Directeur Général. Il a été chargé de cours, pendant près de 10 ans, à l'université de Bourgogne, dans le cadre du D.U. de nutraceutique dirigé par le Professeur Rapin.
Diffusion de la Chrono-nutrition
Le Docteur Alain Delabos est également l'auteur de nombreux ouvrages sur la chrono-nutrition, de conférences publiques et d'émissions de télé et de radio ...


Saviez-vous que l'organisme a des besoins différents suivant les moments de la journée ? Que le matin, il est recommandé de manger des aliments gras alors que le soir la légèreté est de mise. C'est le principe de la chrono-nutrition, une méthode qui permet de répondre naturellement aux besoins de son corps. Explications.
Terminée, l’alimentation anarchique à n’importe quel moment de la journée !
La chrono nutrition n’est pas un énième régime miracle. Bien au contraire, c’est « l’art et la manière de manger tous les aliments au moment de la journée où ils seront les plus utiles, afin de satisfaire chaque jour les besoins en énergie de l’organisme », résume son créateur le Docteur Delabos. On ne le sait pas forcément, mais notre organisme n’a pas les mêmes besoins selon les moments de la journée. Cette méthode renvoie tout simplement à la façon dont mangeaient nos ancêtres. L’être humain primitif ne se souciait guère de sa ligne. Carnivore-frugivore, il suivait comme tous les autres mammifères, un schéma alimentaire journalier et saisonnier permettant sa survie. On est aujourd’hui bien loin de l’homme de Cro-Magnon, mais l’homme moderne doit lui aussi manger pour assurer une bonne stabilité à son organisme.
Qu’est-ce que la chronobiologie du corps ?
Selon qu’il vient de se lever, qu’il termine sa journée, l’être humain a besoin d’un certain type de nourriture et il va sécréter l’enzyme correspondante pour l’utiliser. Mais quels sont les rythmes naturels du corps ? On sait par exemple que 4 à 6h après le repas de midi (idéalement 5h), quel que soit son heure, il se produit un pic de cortisol dans le sang. Celui-ci induit une sécrétion d’insuline, génératrice d’une hypoglycémie provoquant à son tour un besoin de sucre. Le fameux goûter n’est donc pas seulement réservé aux enfants. Le soir, il n’y a pratiquement plus de sécrétions digestives, ce qui ralentit considérablement l’assimilation des aliments. Il faut mieux privilégier des aliments aux faibles apports caloriques, éviter les sucres lents. En résumé, le repas type doit être gras le matin, dense le midi, léger l’après-midi et toujours léger le soir.

Une nouvelle émission bi mensuelle en direct sur la web TV Étoiles du Cœur
Le docteur Alain Delabos sera présent le vendredi 11 avril 2014 de 11h à 13h.
Après un temps d'explication sur ce qu'est la Chrono Nutrition, il répondra à toutes vos questions.


Le site web :arrow: http://biochrono.free.fr/
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers webTV Étoiles du Cœur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron