Angélique Veillard et Erick Dietrich le 30 juin 2014

Angélique Veillard et Erick Dietrich le 30 juin 2014

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 30 Juin 2014 04:32

Jean-Claude Carton reçoit Angélique Veillard et Erick Dietrich le 30 juin 2014 de 17h à 19h sur la

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image

Image
Image
Image
Image
Angélique Veillard
Dans une société de plus en plus libérale et permissive, qui prétend tout connaître sur la sexualité, l’inceste demeure encore un mystère. L’inceste est un mot qui fait frémir, que l’on ose à peine évoquer tant le phénomène est encore tabou. Est-ce un acte normal ou anormal ? Bien ou mal ? Au nom de quoi les abuseurs agissent-ils ? Pourquoi les victimes s’enfoncent-elles dans le déni ? C’est un éternel débat qui demande à être clarifié.
C’est ce que tente de démêler l’auteur Angélique Veillard, sexothérapeute et psychosomatoanalyste. À travers son essai, en véritable spécialiste de la question, elle nous invite à réfléchir au sens que notre société veut prêter à l’inceste, ce redoutable prédateur qui s’empare de l’innocence de ses proies. Si l’on ne peut enrayer ce mal, l’occasion est donnée tout au moins de rappeler qu’il s’agit d’un interdit fondamental et universel trop souvent soumis au poids du silence, de la honte et de la culpabilité. On peut en effet espérer que plus le sujet sera exposé au grand jour, plus on en fera une affaire politicosociale, et plus les victimes se hasarderont à sortir du déni pour espérer se reconstruire un jour.


Erick Dietrich
Après avoir passé son diplôme de médecine, il a été lauréat de l'institut de sexologie de Paris, diplômé de l'université de Rennes en Sexologie Clinique, il est directeur de Recherche et d'Enseignement au Département de formation Paris XVII dans le domaine de la psychosomatoanalyse et du coaching individualisé. Il a été formé au Centre International des Sciences Criminelles et Pénales. Le Docteur Erick Dietrich est aussi médecin fédéral des activités subaquatiques et moniteur de plongée CMAS**.
Le Dr Dietrich a fait beaucoup de recherches dans les domaines de la thérapie et de la sexologie. Ce scientifique, avant-gardiste, a un regard très humaniste et respectueux sur l'être humain. Il est persuadé que ce dernier peut dépasser ses traumatismes et sa position de victime grâce à des thérapies dynamiques qui permettent d’accéder au plaisir. Il anime, avec ses collègues, des groupes de thérapies et de coaching dans de nombreux pays depuis des années.
En tant que sexologue et universitaire, il a fait des conférences (Médecine Douce, Rentrez Zen, Santé Autrement, Le journal des Psychologues, des congrès internationaux...) et a écrit dans des magazines (Union, VSD, DS, Marie-Claire, Isa, Biba, Psychologie Magazine, Washington Post, etc ...).Il a écrit plus d'une dizaine de livres dont le "Précis de sexologie et sexopathologie" qui a reçu les félicitations de nombreux doyens de facultés de médecine.
Erick Dietrich a participé à 4 émissions "Santé à la Une" avec Anne Barrère et Robert Namias, il a été invité sur de nombreux plateaux télés : TF1, A2, FR3, la 5, Canal+. et a publié chez TF1 Editions Harmonie et Sexualité du Couple avec le Dr Patrice Cudicio, livre réédité chez j'ai LU.
De 1999 à 2002 le Docteur Dietrich a fait de nombreuses émissions avec Brigitte Lahaie sur RMC...


Le site web :arrow: http://www.centre-mosaique.com/
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron