Sylvie Ouellet le 13 novembre 2014

Sylvie Ouellet le 13 novembre 2014

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 08 Nov 2014 06:21

Jean-Claude Carton reçoit Sylvie Ouellet le 13 novembre 2014 de 17h à 19h sur la

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com


Image
et
https://www.facebook.com/jeanclaude.cartonh
Image
Image

Sylvie Ouellet
Le paradoxe de la mort
Comme le dit la chanson, tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut mourir. Étonnant, tout de même! Comment se fait-il que personne ne veuille mourir si notre vision du Ciel est si belle?
C'est la peur d'être séparé de tout ce qui nous aimons qui nous fait fuir la mort. La mort nous rappelle la coupure étonnamment douloureuse que nous avons vécu à notre naissance. C'est le psychologue Stanislav Grof qui expose un lien fort important entre le peur de mourir et celle de naître. Nous portons cette peur innée d'être séparée de notre essence. Cette partie de nous qui se souvient de qui elle est, de sa nature profonde sait qu'il lui sera difficile une fois dans un corps physique de se sentir unie à tout à ce monde matériel.
Nous avons peur de ce qui nous attend certes au-delà du voile de la naissance, mais aussi du voile de la mort parce que la transformation que ces deux passages exigent nous place face à nos doutes et à nos perceptions erronées sur nos forces et nos habiletés. Mais c'est justement cela qui est appelé à être transformé. Toutes les étapes de la mort sont conçues pour nous aider à nous libérer de tout ce qui limite notre paix et notre sérénité. Comme toutes les étapes de la naissance existent pour nous préparer à vivre cette incarnation de la meilleure manière qui soit.
Le problème avec la mort, c'est que nous attendons son ultime confrontation pour passer accepter de changer. Chaque jour nous fuyons les occasions que la vie nous offre de l'apprivoiser et de transformer ce qui nous fait peur. Nous croyons ainsi avoir gagné du temps, mais en fait, nous n'avons fait que retardé l'échéance de la transformation et celle devient de plus en plus grande et effrayante. Pourquoi attendre la mort, quand nous avons toute la vie à savourer pleinement en nous libérant de ces peurs et de ces perceptions erronées ?
Pourquoi on naît, pourquoi on meurt ?
La vie file à toute allure et nous ne prenons pas souvent le temps de se demander pourquoi on naît et pourquoi on meurt? Il faut souvent être confronté à une situation difficile pour y réfléchir un brin. Toutefois, la réponse à ces grandes questions nous permet de voir les événements déstabilisants de notre quotidien d'un tout autre oeil et nous donne des outils pour mieux les traverser. Parlons-en ensemble afin de trouver des réponses qui nous conviennent.

En exclusivité, Sylvie et moi parlerons de son nouveau livre à paraître en février 2015
"Un regard de l'Âme sur la mort"

Image

Image

Le site de Sylvie Ouellet http://www.sylvieouellet.ca/
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron