François Michalon et le Docteur Ali AFDJEI

François Michalon et le Docteur Ali AFDJEI

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 15 Nov 2014 19:22

François Michalon et le Docteur Ali AFDJEI le 20 novembre 201 2014 de 12h à 13 h 30 sur la


En raison de ses activités, François Michalon sera EXCEPTIONNELLEMENT en direct le 20 novembre 2014 de 12h à 13h.30
Apres avoir animé avec succès la conférence "Comment anticiper et se libérer du fléau de la société, le ‘Burn Out’ !
Des millions de salariés en danger, vous peut-être..(État de fatigue mentale, émotionnelle et physique) " ; Il s’en est suivi une demande importante et pressante !
Ce véritable problème individuel toucherait 3,2 millions d'actifs français, soit plus de 12% de la population active, principalement chez les artisans, cadres et dirigeants…
François Michalon lance un appel à témoignages et à questions pour son émission " Motivation Première" qu’il animera le 20 novembre 2014 de 12h à 13h30, en direct sur la web TV
Pour cette émission exceptionnelle, François a invité le Docteur Ali AFDJEI, Médecin d'urgences et de catastrophes/ Médecin du sport *.
Ainsi nous vous apporterons des réponses, des conseils et des solutions à ce fléau.
Si vous avez des témoignages ou des questions, merci de les envoyer soit en MP sinon à l'adresse mail etoilesducoeur@gmail.com
Qu’est ce que le "Burn Out " ?
L’épuisement professionnel est surtout connu sous l’appellation anglaise Burnout.
Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), il se caractérise par un sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle et d’incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail
C’est en 1969 que le terme "Burnout" a été utilisé pour la première fois. Il a fait l’objet de nombreuses définitions depuis.
Dans les années 1970, on réservait l’expression aux employés du domaine de la relation d’aide, très engagés émotivement dans leur travail, comme les infirmières, les médecins, les travailleurs sociaux et les enseignants. Maintenant, on sait que tous les travailleurs - de l’ouvrier au chef d’entreprise - peuvent être exposés au burnout.
Burnout ou dépression ?
Le burnout (ou épuisement professionnel) est nécessairement lié au travail. Dans la dépression, le travail n’est pas la cause première, mais peut être un facteur aggravant. De plus, en cas de burnout, la personne atteinte est toujours en situation de stress chronique, tandis que c’est le cas 1 fois sur 2 pour la dépression. Des différences physiologiques ont aussi été constatées. Par exemple, les gens déprimés produiraient trop de cortisol et ceux qui sont en épuisement professionnel, pas assez..."
* MBA ENPC Ecole des Ponts et Chaussées(Paris) et Temple University (USA) (http://www.gemnet.ch) (http://www.yukipanda.com) (http://www.emergencycb.com) Département des Urg HPParly2

Image
Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image

Image
François Michalon
Fondateur et dirigeant des Editions Fortuna et des Editions La Providence.
Son riche parcours comporte des expériences variées. Très tôt, cet entrepreneur crée et développe ses propres sociétés. En parallèle il oeuvre à son développement personnel avec des spécialistes, vit ses propres expériences et innove dans la préparation mentale pour athlètes et dirigeants. Il anime conférences et séminaires en France et à l'étranger.
Innovateur et préparateur à la Motivation et à la Performance pour les sportifs de haut niveau, dirigeants, et leaders. Il s’est particulièrement intéressé à la connaissance de soi, au fonctionnement de l’être humain et à toutes les relations interpersonnelles.
Grâce à 25 ans d’expérience dans ce domaine et aux nombreuses conférences et programmes qu’il anime, François propose une méthode, accessible à tous. Elle réveille vos motivations premières intérieures, dans le strict respect de vos valeurs et de votre environnement (personnel, professionnel, sportif).
François est membre du Lions Club International et de la Société des Gens de Lettres.

Image
Le site Motivation Première :arrow: http://www.motivationpremiere.com/
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers "Motivation Première" animée par François

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 0 invités

cron