Quand on arrive au bout du bout du rouleau, bien souvent, on arrete de lutter et on lache enfin prise, parce qu'on est usé... (ça c'est quand on a pas eu la sagesse de lacher prise avant, mais bon, qu'est-ce que c'est difficile de lacher prise la première fois de sa vie quand rien ne va...).
C'est peut-etre un moyen de faire tomber le voile qui déforme notre vision des choses.
On m'a dit un jour "les souffrances sont sources de joies futures"; force est de constater que c'est vrai,
dans le sens où elles font grandir, elles nous rapprochent peu à peu de ce qui est essentiel,
nous apprennent à faire confiance à la Vie (la vraie liberté) et à chercher notre vraie Voie : là est notre véritable richesse, celle qui n'a pas de prix et qui profite à tout le monde !
Pour finir, je ne dirais pas que tout est éphémère ici bas, mais que tout n'est qu'illusion; on endosse un role pour un temps, pour comprendre, la réalité est de l'autre coté du voile, penser ça aide à prendre du recul dans les difficultés justement...
En fait, j'ai l'impression que chacun vit la souffrance d'une manière différente, une manière adaptée à son chemin de Vie; y'a vraiment pas de hasard !
Il y a toujours du soleil derrière les nuages...