Oui, très bonne émission d'Alex, effectivement.
Patrick Burensteinas est alchimiste, Richard Khaitzine écrivain sur ce sujet, ce qui n'est pas tout à fait la même chose mais augure des réflexions intéressantes de part et d'autre.
En tous cas Patrick Burensteinas est toujours passionnant à écouter. On a comme une suite d'images en tête tellement c'est clair et captivant. Il dit lui-même ne pas avoir grand-chose à écrire tellement tout est dans le "faire" et l'intérieur propre à chacun. J'aime bien sa petite phrase où il dit que "l'on ne vient pas ici bas pour changer le monde mais pour
se changer dans
ce monde". C'est assez intéressant comme idée même si je reste persuadé que chacun peut changer le monde!

(c'est là où je suis moyennement d'accord)
En tous cas c'est assez courageux de sa part d'aller donner une conférence devant des scientifiques purs et durs pour expliciter et partager un peu sa vision de l'univers avec eux et se frotter ainsi à des avis pas qui vont pas forcément dans le même sens. Au lieu de rester sur ses positions ou critiquer bêtement, Patrick Burensteinas choisi la voie du dialogue constructif et "passe les murailles". C'est la voie de l'intelligence et c'est tout à son honneur. Et tant mieux pour la Connaissance.
Franck.