Paroles de Jésus sur la croix

Re: Paroles de Jésus sur la croix

Messagepar anaël » Ven 15 Jan 2010 14:15

Jésus, nouvelle forme de Jupiter !???

Ce qui expliquerait aussi la ressemblance entre le "pater noster" et l'Hymne à Jupiter (une forme contractée de l'hymne, une prière est paraît-il incluse dans la dernière partie) que j'avais posté icihttp://yikingetcoincidences.blogspot.com/2010/01/hymne-zeus.html

Étain la lumière, montre moi ton coté sombre... Axel bauer avait tout compris !!!
anaël

Messagepar Richard Khaitzine » Ven 15 Jan 2010 16:05

Bonsoir Anaël,
Heureux de constater que certaines informations entraînent des résonances.
Ce que j'ai dis de Jésus Jupiter est conforté par la citation de Julius Africanus par Fulcanelli " A Jupiter Mithra (au dieu soleil), au dieu grand, au roi Jésus, l'empire des Perses fait cette dédicace. ET à propos du calendrier, si Mai est le mois de Marie, il fut avant le mois de Maïa, mère d'Hermès. L'église interdisait le mariage (la fusion) ce mois-là, parce qu'il était consacré aux Communiants...
Tout ceci n'est-il pas instructif?
Amicalement
Richard
Richard Khaitzine

Messagepar Richard Khaitzine » Ven 15 Jan 2010 19:29

Cher LEAG,
Plutôt d'accord avec tout ceci, qu'il s'agisse d'Emmerich ou des phénomènes, lesqels sont indépendant de la religion et de ses superstitions. Plus intéressant me semble devoir être l'analyse des descriptions de ceux ayant vécu une NDE et - qui quelque soit leur statut social, leurs convictions philosophiques ou religieuses, racontent à peu de chose près la même chose. Or, leurs relations ne mentionnent jamais Jésus. Ce point avait d'ailleurs troublé l'évêque épiscopalien James Pike (théologien et scientifique) après qu'il eût pris connaissance du "témoignage" de son fils décédé d'une overdose.
Avec mon amitié
Richard
Richard Khaitzine

Messagepar christian attard » Ven 15 Jan 2010 19:59

Cher LeaG

A vouloir ainsi tenter d’expliquer l'inexplicable, on en vient parfois comme certains psy dans les émissions télé consacrées au paranormal à trouver des explications encore plus complexes que les faits qui le sont portant déjà pas mal !
Mais surtout complètement inattendues dans la bouche de ces mêmes psy !!

Pour l'incorruptibilité des corps, l'idée d'un sondage des sépultures est à… creuser :lol:
Mais j'ai peur que cela ne ce soit déjà fait ...

Ainsi dans le cas de Ste Germaine, le corps ayant été trouvé intact et exposé en pleine église pendant des dizaines d'années, il a été fait diverses expériences macabres par les sceptiques du coin.
On a d'abord déterré les voisins et voisines d'outre-tombe et on est tombé sur un os.
Puis, on a enterré au même endroit un volontaire (mort au préalable) et cela n'a rien donné non plus. L'expérience a duré longtemps sous les yeux intactes de la future sainte confortablement installés dans l'église !

Certes, on pourra encore objecter que les sujets successifs de cette morbide expérience n'avaient pas le même régime. Il est vrai qu'un régime d'ascète, c'est pas folichon.

Quant aux vortex du Padré Pio, il s’ouvraient dans les Pouilles et débouchaient à Malestroit ! Car Yvonne Beauvais à peu près à la même époque que le capucin biloquait de même. C’était une augustine qui ne faisait pas naître ex-nihilo des capucines mais des roses !

Il est incontestable que des phénomènes exceptionnels et dépassant la raison scientifique se produisent autour des hauts mystiques de quelques bords qu'ils soient. Il est possible que par leur ascèse ces mystiques déclenche un processus naturel de notre corps qui enclenche à son tour ces phénomènes mais ce n’est pas sûr.
Une autre approche pourrait être qu’il « servent » comme ils l’ont demandé une cause.
Cette cause sert-elle l’humanité dans sa quête du bonheur et de la paix, là est une autre question…

Cher Richard,

Nous sommes bien d’accord et avons au moins convenu ensemble que très probablement il y eut un personnage Jésus sur lequel s’est construit un mythe.
Il est parfaitement vrai que les témoins d'une NDE n'évoquent pas Jésus mais en règle générale, ils n'évoquent aucun personnage essentiel de nos croyances, pas plus d'ailleurs qu'ils ne parlent de ces croyances. Pas de Mahomet, ni de Boudha ou autre saint à l'existence historique elle, incontestable. Histoire de sphères ??

Quoiqu’il en soit la portée exceptionnelle du message attribué et à ce personnage Jésus et à son initiateur : le Baptiste m’y fait regarder au moins à deux fois.
Car, la valeur absolue et hors construction de pouvoir religieux de ce message est trop riche et trop soudainement apparue après sa mort sur la croix pour ne pas se questionner.
Fut-il l’auteur de la plus grande partie de ce message selon vous ?
Si non, pouvez en retrouver l’origine dans quelques autres textes plus antiques ?
Prenez par exemple le magnifique "sermon sur la montagne", a-t-il selon vous une autre origine ?
Ceci posé sans arrière pensée aucune.

Bien amicalement à vous deux et sans oublier Anaël, Mercure et tous ceux qui nous lisent.
Dernière édition par christian attard le Ven 15 Jan 2010 20:58, édité 1 fois au total.
christian attard

Messagepar greg » Ven 15 Jan 2010 20:14

Bonjour Richard,

Bien content de te lire, et merci pour tes vœux (via JC).

Mais, comme il ne faut jamais dire jamais :

He (Howard Storm) said that he was rescued from that dark place by a being of light that he believes was Jesus, and he was also visited by other "spiritual beings of light" as well.

Cela dit, je crois savoir que tu partages mon adhésion au dicton "On ne fait que son portrait"

Greg
« Tout est vivant, tout est dans tout »
greg
Site Admin

Messagepar mercure » Ven 15 Jan 2010 20:18

question à Richard Khaitzine

Bonsoir

je m'excuse de vous mettre à contribution mais

a) pourquoi, et "légalement", de manière "temporelle" la France a-t'elle choisi Marianne comme symbole?
b) Marie Anne(= marie dame censée être mère de Jeshouah) Anne, la mère de Marie?

En espérant des éclaircissements à cette question

Cordialement
mercure

Messagepar greg » Ven 15 Jan 2010 20:20

Mercure : champion du monde du hors sujet.

Greg
« Tout est vivant, tout est dans tout »
greg
Site Admin

Messagepar Richard Khaitzine » Ven 15 Jan 2010 20:39

Bonsoir à tous,

Pour Greg,
Tu remarqueras qu'il disait "believe" ... autrement il croyait qu'il pouvait s'agir. Effectivement, certains témoignages -peu- vont dans ce sens, mais comme tu le dis, c'est une question de formation d'esprit...

Pour Mercure,
Rien à voir. Il s'agit d'une origine obscure mais que l'on rattache le plus souvent à la franc-maçonnerie du bois et à son prolongement les Carbonari On prétend également que Marianne pourrait faire référence à une chanson occitane et au félibrige. Il pourrait sagir aussi d'un personnage de théâtre (vers 1750) qui symbolisait la jeune femme émancipée.
Amitié,
Richard
Richard Khaitzine

Messagepar christian attard » Ven 15 Jan 2010 22:34

Cher Mercure,

Je me permets de placer une fois encore mon petit grain de sel !
Marianne vient d'une chanson occitane créée par un piètre rimailleur de ma région, un certain Guillaume Lavabre (1755-1845) sur un air connu.
Il vivait à Puylaurens, pas très loin de chez moi, et était cordonnier de métier et poète par passion. Il composa "la Garisou de Mariano" (la guérison de Marianne) qui devint célèbre.
Mais pourquoi utilisa-t-il ce prénom de Marianne ?
Pour cela, il faut se replacer dans le contexte du pays : au XVIIème siècle, Puylaurens est une ville où toute la bourgeoisie est en grosse majorité protestante et très riche. Par opposition la campagne est restée elle très catholique et les filles sont placées à la ville pour survivre.
Aucun protestant n'aurait donné le prénom de Marie et de sa mère Anne à une de ses filles, les catholiques le faisaient et qui plus est ces Marie-Anne travaillaient chez des protestants.
Ce prénom devint donc très vite la marque des filles de la campagne, de la France profonde diraient certains.
christian attard

Messagepar Richard Khaitzine » Sam 16 Jan 2010 12:17

Bonjour Christian,
Merci pour ces précisions complétant une partie de mon message. Toutefois, concernant la Marianne de la République, l'origine me semble être beaucoup plus ancienne et remonter au Moyen-âge. Entretemps je me suis souvenu de quelque chose qui se montre très explicite à différents niveaux et prouve la merveilleuse unité de tous les mythes et de la culture populaire. Comme l'exposé en est un peu long et que j'entends bien en faire profiter les membres de ce forum, je vous donne rendez-vous un peu plus tard. Le sujet en question qui mériterait un chapitre entier de livre sera synthétisé et vous livrera l'essentiel. Comme moi vous ne serez pas au out de vos surprises...
Amitié
Richard
Richard Khaitzine

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Étoiles en parlent